La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le procès du 25 mars à Nouméa : Verdicts pour les 18 syndicalistes de l'USTKE le 21 Avril

Le 27 mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte internationale) Le procès des 18 syndicalistes de l’USTKE a eu lieu à Nouméa le 25 mars.

Le président du Tribunal tenait à savoir principalement quels avaient été les mots d’ordre et qui les avait donné, la nuit des affrontements du 17 janvier.

A l’extérieur du Tribunal, des centaines de militants étaient venus soutenir leurs camarades et ont attendu jusque tard dans la soirée la fin de l’audience. L’espace autour du Tribunal, lieu public, est normalement accessible à tous, mais l’USTKE y était interdite ce jour-là et les grilles étaient fermées...

  Les adhérents se sont installés à l’extérieur sous des tentes et ont patienté ainsi plus de huit heures.

Le procureur, traitant toujours les syndicalistes de "terroristes", de "voyous", de "délinquants" ... a requis des peines allant d’un mois à un an de prison ferme. Pour Gérard Jodar, le président du syndicat, il a demandé 1 an de prison dont 6 mois ferme.

Maître Aguila, l’avocat, a rappelé la dimension politique de ce conflit, la situation coloniale du pays, et a argumenté sur les violences perpétrées par les forces de l’ordre.

Le verdict sera rendu le 21 avril.

Entre temps, le 31 mars, il y aura le procès de plus de trente autres syndicalistes, pour leur participation à la manifestation du 17 janvier.

La grève continue à Carsud, et un autre conflit a démarré à la CFP où le patron, qui est aussi le président du Medef, vient de licencier 7 salariés, adhérents de l’USTKE, pour leur participation à la grève générale lancée par le syndicat.

Source photo : www.solidaritekanaky.org Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : www.solidaritekanaky.org  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici