La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

STC CHOMEURS

 

Aiacciu,le 9 juin 2005



Associu STC Chômeurs vous prie de communiquer :

Décidément Monsieur le Premier Ministre De Villepin fait fort. Comme ses prédécesseurs, veut-il créer de l’emploi « durable » (concept très en vogue, mais qui n’a de « sens » que pour ceux qui l’utilisent) ou bien créer de nouveaux chômeurs ?

Certes le nouveau CDD que propose Monsieur De Villepin, si loin du peuple, sera une aubaine pour les entreprises !!!
Mais qu’en est-il des demandeurs d’emploi qui quitteront le cycle infernal des dispositifs du service public de l’emploi et de leurs satellites… Et bien des salariés « courbettes » du style merci « patron » qui se verront proposer des CDD de deux ans en période d’essai.

Quand cette fructueuse période d’essai touchera à sa fin vers le 23ème mois, Monsieur l’employeur remerciera Monsieur le salarié qui n’aura pas réussi sa période d’essai.

Cependant, pendant cette « courte période d’essai », Monsieur l’employeur aura reçu de juteuses aides de l’Etat. On sera loin des 1000 € de prime de retour à l’emploi pour le salarié (et encore l’aumône !).
- Est-ce Monsieur le Premier Ministre le refus du NON polaire qui fait que votre gouvernement nous impose un néolibéralisme, que vous présentiez avant le 29 mai comme la panacée ?
- Est-ce cela la lutte contre le chômage ?
- Est-ce cela le retour à l’emploi ?
- Est-ce cela que dynamiser l’entreprise ?
- A qui profite ces nouvelles mesures ? A un état « despote » qui légifère par ordonnance ? … Je suis élu donc j’ai le pouvoir, donc je fais ce que je veux, je sais ce qui est bon pour le peuple (que de dons démocrates- souverains !).

Or, le peuple a choisi, il refuse l’ultra libéralisme européen et aujourd’hui le gouvernement, le Medef, nous punissent en n’acceptant pas leur échec. Messieurs du gouvernement vous venez d’enterrer officiellement la démocratie…