La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

Le 30 09 2005

Prière d’insérer SVP :

Le comité anti répression a toujours fait de la dénonciation de la répression politique une des priorités de son combat.

La répression politique est une démonstration des limites d’un système prétendu démocratique et l’affirmation des ferments autoritaires et sécuritaires qui le minent.

En détournant manu – militari sur Toulon le bateau « Pascal Paoli » ramené symboliquement sur le port de Bastia par des syndicalistes du S.T.C., le gouvernement français met en évidence que son action prioritaire est d’une part neutraliser la portée d’une lutte et revendication sociales en totale contradiction avec sa vision de privatisation d’une compagnie maritime publique, et d’autre part de taire en Corse cette aspiration spécifique de mise ne place d’une véritable compagnie maritime corse.

Outre la contradiction des intérêts sociaux qui nourrissent les antagonismes gouvernement libéral et défense publique, c’est aussi la contradiction des intérêts politiques et sociaux franco – corse qui explique la nature de l’intervention policière et militaire contre des syndicalistes corses.

L’intimidation, l’arrestation, la mise en garde à vue de travailleurs est à refuser au même titre que les menaces de poursuites judiciaires à leur égard. Le droit au travail, le droit à une dignité sociale, le droit à un avenir assuré n’ont pas leur place dans des tribunaux.

Le comité anti répression apporte son entier soutien à tous les salariés(e)s qui rappellent que lutte de libération nationale et émancipation sociale sont indissociables. C’est aussi pour ces idées et valeurs de générosité, de solidarité et de progressisme que de nombreux militants et sympathisants nationalistes croupissent actuellement dans les geôles de ce gouvernement autoritaire.

Le comité anti répression appelle tous ses adhérent(e)s à participer massivement à la manifestation organisée le samedi 1 octobre à Bastia, à partir de 15 heures devant le palais de justice.

LIBARTA !!!

COMITE ANTI REPRESSION
_________________
Site officiel du C.A.R
http://www.carcorsica.com/