La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

De l’exil de Salon

Le 1 Juillet 2004

 

A tous les corses,

 

 

     Nous voulons attirer l’attention du peuple corse sur le sort des prisonniers corses qui sont en attente d’un transfert à Borgo.

     Depuis la mandature de Matignon en 1999, le gouvernement Français a fait la promesse de renvoyer les prisonniers corses en terre corse. Jospin est parti, Raffarin a pris sa place, et la promesse française, une fois de plus, a disparu comme l’espérance des familles qui souffrent de l’exil de leurs enfants.

 

     Alors que le centre de détention de Borgu est vide et que la centrale de Casabianda n’est pas faite pour tous , les prisonniers corses, attendent toujours, loin de leurs familles et de leur terre, que les élus prennent leurs responsabilité, faisant appliquer la motion du mois de décembre qui réclamaient le retour des prisonniers en terre corse.

 

     Pour attirer l’attention du peuple, nous, prisonniers corses de Salon commençons le 1er Juillet 2004, une action symbolique.

 

     Pour soutenir les revendications du Comité Anti-Répression, et tant que l’administration française ne fera pas bénéficier aux corses du rapprochement familiale , les détenus ne sortiront pas du cachot.

 

     Nous appelons tous les prisonniers corses à suivre cette action comme bon leurs semble.

 

 

Ghjuvan-Lucca Albertini

Prighjuneru Puliticu