La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

communiqué du CAR du 17 01 05

LE 17 01 2005

 

Prière d’insérer SVP :

 

 

Maître MARTINI a récemment expliqué publiquement – avec justesse – le montage juridique visant à neutraliser politiquement et aussi professionnellement la personne d’un élu indépendantiste.

Cette neutralisation n’est qu’une énième tentative d’un gouvernement aux abois, totalement tourné vers des scénarios passéistes et répressifs, et qui démontre son incapacité à prendre dans toute sa dimension, l’aspiration citoyenne et identitaire corse. Elle vise ici le président du groupe à l’assemblée territoriale, « UNIONI NAZIUNALI » et l’essence même de cette dernière démarche dans sa volonté d’alternance.

 

Le Comité Anti Répression apporte son total soutien à Ghjuvan Guidu TALAMONI et rappelle à l’opinion publique l’envergure de cette manœuvre policière qui ne se limitait pas à la seule personne précédemment citée. En effet, par le truchement d’un juge aux ordres, et après une ignominieuse campagne médiatique comme savent les édifier certains services, d’autres personnes, une organisation politique, un journal et même par ricochet un club sportif ont été victimes d’un sale acharnement.

Ainsi Carlu PIERI, Filippu PAOLI, Ghjacumu MOSCONI, Andria NEGRONI, et Elodia PIERI notamment, sont toujours poursuivis pour des motifs plus que futiles, la plupart toujours incarcérés loin des leurs et pour quelques-uns – uns malades et hospitalisés… Un journal d’opinion « u Ribombu » a été réduit au silence…

 

Le Comité Anti Répression dénonce ces manœuvres répressives qui continuent puisque, suite aux manifestations de soutien qui ont suivis toutes ces arrestations, d’autres personnes sont aujourd’hui de nouveau mises en examen et convoquées prochainement à comparaître, particulièrement des adhérents de la section extrême – sud de Corsica Nazioni Indipendenta et des jeunes de « Ghjuventu Indipendentista ».

 

Le Comité Anti Répression renouvelle à toutes les victimes sa fraternelle solidarité, et lance aux jeunes corses, à leurs organisations syndicales et politiques, qui sont elles aussi dans le collimateur de la police et de la justice française, un appel à l’union et à la lutte, au-delà des procès à venir.

 

FORZA GHJUVENTU L’AVVENE SI TU !!!

LIBARTA PA TUTTI I PATRIOTTI !!!

 

COMITE ANTI REPRESSION