La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 
Référendum du 29 mai 2005

U Muvimentu di a Manca Naziunale appelle à voter NON au projet libéral européen. Le monde du travail, seul en mesure de défendre réellement les droits du peuple corse a tout intérêt à se mobiliser contre une entreprise idéologique fondée sur le dogme capitaliste. Cette constitution est dangereuse à plus d’un titre :

- Les droits sociaux seraient encore plus soumis aux impératifs de compétitivités du marché et à la seule libre concurrence.

- L’opposition entre les travailleurs européens tire les salaires et les conditions de travail vers le bas. Cette tendance risquerait d’être encore aggravée. Le patronat corse anticipant déjà en mettant en place des filières de main d’œuvre issues des pays du centre et de l’est européen.

- Cette constitution est anti-démocratique, réduisant le poids politique des élus du Parlement au profit de centre de pouvoirs sans contrôle populaire, et surtout, ne pouvant plus être remise en cause, sans une unanimité très hypothétique.

- La Corse, contrainte par les gouvernements successifs et leurs relais locaux à un mono développement économique, le « Totalitourisme », connaîtrait un véritable chaos social, avec l’effondrement des moyens de la solidarité et la disparition des services publics socialement utiles.

- Le droit à l’autodétermination du peuple corse, seul processus authentiquement démocratique aurait un caractère définitivement illégal. En effet, les états auraient désormais des garanties constitutionnelles et sécuritaires sur l’intégrité physique et culturelle de leurs territoires régionaux.

- Enfin, la Corse et la Sardaigne seront réduites à des avant-postes militaires de la forteresse impérialiste européenne, dirigés contre les peuples du sud et nous isolant de notre espace géopolitique naturel ; la méditerranée.

En votant Non et en incitant le plus grand nombre à rejeter cette constitution nous nous inscrivons pleinement dans un vaste mouvement de résistance et d’espoir qui débouchera immanquablement sur un nécessaire changement de société.


MANCA NAZIUNALE

http://www.manca-naziunale.org/