|
|
communiqué de Corsica Nazione indipendente du 13 11 04 Le 13 11 2004
« CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE » salue avec émotion la mémoire d’un grand combattant pour son peuple et la paix : YASSER ARAFAT.
Elle rappelle sa trajectoire qui, entre résistance et construction, ne s’est jamais résignée ni détournée des principales aspirations d’une communauté toujours niée comme telle par un état autoritaire dont aujourd’hui on mesure le méprisant régime à l’ombre de ce mur d’apartheid qu’il construit pour mieux encercler et circonscrire la Palestine, parallèlement aux sanglants massacres qu’il perpétue à GAZA et en CISJORDANIE.
Le processus de paix, quel qu’en soient les vicissitudes n’échappera à cette logique de l’histoire qui veut que toute nation ne soit libre qu’a travers l’édification d’un état indépendant. Les palestiniens obtiendront bientôt le leur, avec l’espérance d’une paix durable entre deux peuples, car un peuple n’est pas libre si il en opprime un autre, et la réalisation du vœu de cette figure historique de la lutte palestinienne qui voulait être enterré dans cette capitale qu’est JERUSALEM.
CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE |