La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

http://www.manca-naziunale.org/ripressio.html

Communiqué d'A Mancà Naziunale

RIPRESSIONE ( 1 )

C'est en effectuant un banal controle technique que Steliu LECA, militant d’A Manca Naziunale, à découvert une balise de surveillance GPS sous son véhicule.

A Manca Naziunale a vivement réagit samedi 15 mai lors d'une conférence de presse au cours de laquelle elle a dénoncé la dérive du tout-répréssif et annoncé qu'une plainte sera déposée pour savoir dans le cadre de que quelle procédure notre organisation est ciblée.

A manca Naziunale est une organisation démocratique dont l’action se situe strictement sur le seul terrain public, nos statuts ne souffrent d'aucune ambiguité. Nous en appelons à la solidarité de toutes les organisations démocratiques car si on laisse se banaliser les méthodes de cet Etat policier, demain tous les militants associatifs, syndicaux et politique, voir les simples citoyens seront touchés.

Nous avons toujours réagit chaque fois que l'Etat français s'est enfermé dans sa tradition répréssive plutôt que de rechercher une solution politique au problème Corse, et a fortiori quand celà touche l'un de nos militant. De même, nous avons toujours été présents chaque fois que la justice de classe menaçait les libertés syndicales et démocratiques.

A CHACUN DE PRENDRE SES RESPONSABILITES


 

RIPRESSIONE ( 2)

U Muvimentu di A Manca Naziunale a envoyé une délégation d'une dizaine de militants participer à la manifestation contre la représsion organisée par toutes les organisations de jeunesse corses.

Témoignant de notre solidarité face à une répression disproportionnée, nous n'avons pu que constater cette dérive que nous avions dénoncé le matin même, dans une ville en état de siège.

Au départ de la Manifestation, les Gardes mobiles barrent le Bd Auguste Gaudin

Les Gardes mobiles barrent également, tout près des manifestants, le Bd Giraud.

A l'arrivée devant la préfecture, les manifestants trouvent un impressionant dispositif anti-émeute

De très nombreux C.R.S sont déployés, parés au combat.