La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

Puisque nous avons été cité à propos des alliances et la proposition du PNC voici le texte que nous avons proposer mercredi 3 décembre sur les alliances.
Ce texte a été préparé suite à une demande, du mercredi 26 novembre, de la Chjama di Corti au sujet d'éventuelles alliances en cas de non majorité.

Les alliances :


L’alliance avec des partis ou mouvements non nationalistes ne pourrait s’entendre qu’à la condition que nous soyons la première force politique à l’assemblée et que nous accédions à l’exécutif. Ceux ci devraient rejoindre et adopter les positions du pacte national que nous avons établi. 


 Il en va de même pour toute alliance de 2ème tour ou de 3ème tour dans le cas où nous n’aurions pas de majorité par nous même. Néanmoins cette solution nous semble illusoire et peu réaliste politiquement. Il ne faudrait pas servir de force d’appoint.
 

 

Pour ce qui est des « alliances » de circonstances sur des dossiers importants le vote se fera avec tous ceux qui défendrons les intérêts du peuple Corse tels que définis dans le pacte national et le programme de mandature que nous avons établis.

 


Nous ne rejetons personne mais nous voulons que ce qui a été demandé à toutes les organisations nationalistes dans le cadre de cette union le soit aussi à d'éventuels alliés.