La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

REPONSE DE LA GHJUVENTU INDIPENDENTISTA A MONSIEUR GANDOLFI SCHEIT

Pour information, selon les dépêches de presse : Sauveur Gandolfi-Scheit a dénoncé "des méthodes barbares". Il a également lancé un appel à l'Etat: "Magistrats et policiers doivent accomplir leur mission. On ne doit plus donner possibilité à des gens de se promener la nuit avec cagoules, armes et bouteilles de gaz".  "Il est temps que les parlementaires déposent un projet de loi visant à infliger aux terroristes des peines de prison incompressibles", a avancé l'élu

Tract de la Ghjuventù Indipendentista distribué à Bastia et Lupinu

A Mr Gandolfi-Scheit et à ses amis…

Suite aux propos tenus par Sauveur Gandolfi-Scheit lors de la manifestation contre la violence du 31 mai, la Ghjuventu Indipendentista tient à réagir vivement.
Que Mr Gandolfi-Scheit soit opposé aux idées nationalistes et à la violence clandestine, c’est son droit le plus légitime et nous le respectons. Mais que cet homme politique fasse porter tous les maux de la Corse à cette violence, et surtout qu’il pense et dise que la solution aux problèmes de la Corse et des corses est d’enfermer le plus loin et le plus longtemps possible des nationalistes corses est tout simplement intolérable… Et nous ne le tolérerons pas !

Quand on regarde la situation gravissime de la Corse aujourd’hui, personne ne peut objectivement dire que c’est le mouvement nationaliste et sa frange clandestine qui en est responsable.


En effet, est ce la faute de la clandestinité si nous avons passé un mois cet hiver sans électricité ? Est ce la faute de la clandestinité si chaque été l’eau est coupée dans nos villages ? Est ce la faute de la clandestinité si dans nos villes des quartiers entiers sont laissés à l’abandon entraînant des catastrophes comme celle de la Rue Droite ? Est ce la faute de la clandestinité si des instituts nationaux font des erreurs de calcul qui ont pour conséquence de faire sortir la Corse de l’objectif N° 1 de l’Europe ? Est ce la faute de la clandestinité si la plupart des villes corses ne disposent pas de Plan Locaux d’Urbanisme entraînant une expansion anarchique de nos villes ? Est ce la faute de la clandestinité si au XXIième on met encore 3 heures pour relier Bastia à Ajaccio en train, si on a la chance de ne pas percuter un train venant en sens inverse ? Est ce la faute de la clandestinité si des clubs sportifs, qui font chaque semaine leurs preuves dans leurs disciplines respectives, sont systématiquement épinglés par Paris pour le sous-développement de leurs équipements ? Est ce la faute de la clandestinité si il devient impossible pour un jeune corse d’accéder à la propriété sur sa propre terre ? Est ce la faute de la clandestinité si malgré les millions consacrés chaque année à la lutte anti-incendies notre île part chaque été un peu plus en fumée ?

Et la liste pourrait être encore longue…

A tout cela la réponse est bien évidemment non ! Pour nous la responsabilité de ce sous-développement chronique incombe aux élus de droite et de gauche au pouvoir depuis des décennies qui sont incapables de prendre des décisions cohérentes et de faire des choix de développement en quelque matière que ce soit… Et condamner des nationalistes à des peines de prison incompressibles, comme le propose Mr Gandolfi-Scheit, n’y changerait absolument rien.

Alors nous voudrions adresser, à Mr Gandolfi-Scheit et à ses amis politiques de droite et de gauche, qui font de la condamnation de la violence leur fond de commerce, le message suivant : vous qui faites de la politique un gagne-pain et non une mise à disposition des citoyens, arrêtez de vous servir de la violence pour masquer votre propre incapacité à gérer les affaires de la Corse. La Corse à besoin de gens qui travaillent pour elle et non de gens qui n’ont pour seul objectif que d’assurer leur réélection et de collaborer avec Paris !

Dans le cas contraire votre responsabilité dans l’aggravation de la situation en Corse serait historique…

GHJUVENTU INDIPENDENTISTA
A NOSTRA CUSCENZA GHJE RESISTENZA