|
|
LIBARTA PÀ FELICI MARCELLESI…
Militant de la première heure de la Lutte de Libération Nationale, plusieurs fois responsable des structures publiques de cette lutte, et participant actif à cette formidable et historique réconciliation du Fium’orbu, Felici paie aujourd’hui très durement le prix de son engagement intègre .
Felici ne s’est jamais tu. Devant l’injustice, l’oppression et le clanisme avilissant, il a toujours su dire NON !!!
Felici dérangeait.
Il dérangeait parce qu’il s’opposait de toutes ses forces à la neutralisation programmée de son peuple, de sa langue et de sa culture. Il refusait la fatalité du sous développement, de l’exil et de la résignation. Il s’opposait à tous ces élus véreux, pantins du système français en place, qui notamment dans l’extrême – sud livrent notre terre à tous ces spéculateurs sans scrupule… Il refusait cet affairisme rampant qui de l’aéroport de Figari à la mairie de Porti – Vecchju, pénètre notre tissu économique au détriment des intérêts collectifs de la Corse.
Félici s’est toujours battu.
Pour cela, on l’a jeté en prison, loin des siens, totalement isolé, privé de visites familiales, sur les bases d’un dossier judiciaire construit pour la circonstance.
L’articulation complice entre pouvoir politique français, appareil policier, appareil judiciaire et groupes affairistes n’est plus à démontrer.
Mais son combat est le notre et nous le continuerons.
Plus forte est l’injustice, plus forte sera la détermination de notre peuple !!!
… E TUTTI I PATRIOTTI !!!
CORSICA NAZIONI INDIPINDENZAExtreme - sud |