La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

FLNC UC - revendication 14 actions de résistance

Le 5 janvier 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte Armée)  Le FLNC-Union des combattants (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a revendiqué aujourd'hui lundi 14 attentats et «opérations commandos» commis au cours des six derniers mois, dans un communiqué authentifié adressé à France Bleu Frequenza Mora et dont l'AFP a obtenu copie.

Les 14 attentats qu'il a revendiqués lundi sont qualifiés, selon les cas, d'actions contre la "colonisation de peuplement", "anti-spéculation" ou "contre le monopole économique".

Neuf villas appartenant à des particuliers, et trois entreprises dont l'entrepôt d'un supermarché Géant Casino à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) en juillet, ont été visées par ces attentats.

Deux "opérations commandos" ont ciblé les propriétaires de deux villas proches d'Ajaccio, ligotés et abandonnés dans le maquis pendant que les inconnus posaient leurs engins explosifs.

Une des villas, dans le golfe de Lava, avait été détruite fin septembre. Ses propriétaires, un couple de retraités de 75 ans établi en Corse depuis une vingtaine d'années, sont qualifiés dans le communiqué de "racistes anti-corses". "Nous conseillons à ces sinistres individus de quitter la Corse", affirme le FLNC-UC.

La forte charge - nitrate-fuel et dynamite - déposée dans la seconde villa, à Bastelicaccia, en novembre, n'avait pas explosé.

"Cet exécutif est à combattre et à abattre", estime le FLNC-UC pour qui "la conception" du Plan d'aménagement et de développement durable (Padduc) de la Corse proposé par les élus de la majorité UMP est "une tromperie intellectuelle et politique".

"La rédaction de ce Padduc met (...) en évidence la satisfaction d'intérêts particuliers de quelques élus appartenant à ce même exécutif", ajoute le FLNC-UC pour qui ce plan "a pour objectif de livrer la terre corse à la vente et au capital prédateur".

Dossier Lutte Armée : 2006-2009
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici