La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

MANCA NAZIUNALE - Appel à la grève générale du 29 janvier

Le 24 janvier 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Alors que la crise touche durement les salariés, les attaques du gouvernement Sarkosy contre la protection sociale, l’Hôpital et tous les services publics sont de plus en plus insupportables. Cette agression contre nos droits sociaux fondamentaux privatise les derniers services publics, comme ceux de la santé ou de La Poste, poursuit les suppressions massives d’emplois dans la fonction publique, et en voulant toujours faire travailler plus pour gagner moins…

Et pourtant, les 40 principales entreprises françaises cotées en Bourse s’apprêtent à annoncer 94 milliards d’euros de bénéfices pour l’année 2008 ! À peine moins qu’en 2007, mais beaucoup plus que toutes les années précédentes. 80 milliards des profits de 2006-2007 ont été distribués aux actionnaires, qui les ont placés dans la finance. Alors que des milliards ont été trouvés pour sauver les banques, que le « paquet fiscal » est maintenu pour les plus riches, les salariés n’ont pas à payer la crise du système capitaliste !

Dans ce contexte, la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 29 janvier, appelée par l’ensemble des organisations syndicales, doit servir à la convergence de toutes les résistances et des luttes qui existent dans le monde du travail, en Corse comme ailleurs.

Le 29 janvier doit être le premier acte d’une contre-offensive nécessaire sur une véritable plateforme revendicative et unitaire du monde du travail. Les salariés en Corse, dont le niveau de vie est plus faible, on autant de raison de se battre et d’être solidaire de mobilisations massives.

C’est dans ce sens qu’A manca appelle à participer à la grève interprofessionnelle du 29 janvier pour l’emploi, les salaires, la santé et les services publics, les retraites et l’Education.

A MANCA

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Manca Naziunale, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici