La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Unità, Unione, fédération, Paix, avenir : Les étudiants nationalistes Cortenais, sur la même longueur d'onde  ?

cet article est une réponse a l'article ici et uniquement à cet article.  http://www.wmaker.net/corsicaregina/Combats-feutres-a-l-IUT-de-Corse-entre-les-deux-tendances-du-mouvement-independantiste_a353.html?PHPSESSID=bc7e8125da276945b99aef1f6b930000

 

Article ré écrit afin qu'il soit compris que je démontre que le contentieux "Garelli - Indi-Rinnovu-GP-GI, n'existe que dans l'analyse de Culioli sur son blog ....

Le 4 avril 2007 : Voilà plus d'un mois que dure la comédie estudiantine autours des élections du CA de l'IUT.

Rappel des faits : La Ghjuventù Paolina a remis en retard sa liste de candidats au CA. La CSC et la Ghjuventù Indipendentista avaient eux  remis en temps et en heure leurs listes. Depuis ce moment là, la Ghjuventù Paolina bloque les élections et dénonce une "censure".

Dans un article de ce jour sur son blog, Gabriel Xavier Culioli, "écrivain de talent et fin analyste", explique que le contentieux entre ces syndicats serait d'ordre "historique", l'assassinat en aout 98 de Christophe Garelli, militant de la Ghjuventù Paolina, de l'ANC et ami de Benedetti notamment, dans les années 90 en pleine guerre fratricide.

Période de notre histoire récente, catastrophique pour la Corse et pour les Corses.

Qu'à cela ne tienne, l'explication du contentieux doit resurgir à chaque tension entre syndicats de jeunes nationalistes si minime soit elle.

98, il y a 9 ans, ces jeunes de 20-25 ans aujourd'hui, avaient donc tous plus ou moins entre 11 et 16 ans à l'époque de l'assassinat de "Garelli". Peu le connaissait, et ils avaient donc grosso modo, entre 8 et 13 ans pendant que les nationalistes s'entretuaient. Mais alors qui a un contentieux ??? Personne!

Ces jeunes d'aujourd'hui à qui nous martelons depuis 1999 (ils avaient donc entre 9 et 13 ans) que le mouvement national a fait la paix, que nous allons (essayer) d'aller dans le même sens depuis la mort tragique d'Ange Marie Tiberi doivent se tourner vers l'avenir et ne pas avoir le poids des erreurs du passé.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Lazezu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.