La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Deux jeunes corses condamnés à 18 mois de prison ferme, et un troisième à 12 mois de prison dont 3 avec sursis

Le 4 juillet 2007 : (Corse - Répression) La Cour d'appel de Bastia a condamné mercredi 4 juillet à 18 mois de prison ferme deux jeunes hommes qui avaient agressé un policier en octobre 2005, en marge d'une manifestation à Bastia, et un troisième à une peine de douze mois de prison dont trois avec sursis.

Le 13 juin dernier le procureur avait requis 30 mois ferme contre Jacques Giovachini, 2 ans ferme contre Jean Charles Casanova et trois ans ferme contre Michaël Mori.

En première instance, en novembre 2006, les trois hommes, âgés alors de 20, 24 et 25 ans, avaient été condamnés chacun à un an de prison ferme.

Jean-Charles Casanova (20 ans), Mickaël Mori (24 ans), et Jacques Giovachini (25 ans).

Ils avaient été reconnus coupables d'avoir fait partie d'une bande d'une vingtaine de personnes, encagoulées pour la plupart, qui avaient roué de coups, sur le port de Bastia, un policier en civil de la Brigade anti-criminalité (Bac) après la dispersion d'une manifestation contre la privatisation de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM).

Le gardien de la paix Grégory Franci avait été hospitalisé avec un traumatisme crânien, une arcade sourcilière ouverte, une côte cassée et de multiples contusions. Il n'avait échappé à ses agresseurs que grâce à l'intervention d'un restaurateur et de pêcheurs.

Le procureur avait parlé de "lynchage" à l'audience, sans retenir l'hypothèse du guet-apens.

Le tribunal avait condamné les trois hommes sur la foi de photographies prises dans la manifestation permettant, selon l'accusation, de les identifier "formellement". Les avocats des prévenus avaient estimé en revanche que les clichés ne permettaient pas une identification certaine, et avaient plaidé la relaxe.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.