La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Les attentats du FLNC ont évité le bétonnage des cotes corses selon un sondage.

AJACCIO, 3 octobre 2006 (AFP) - Selon une majorité de Corses, les attentats ont évité le bétonnage des côtes (sondage).

55% des Corses estiment que les attentats ont "évité le bétonnage des côtes" en Corse, contre 42% qui ont répondu négativement et 3% qui ne se prononcent pas, selon un sondage Ifop rendu public mardi.

Les sondés répondaient à la question suivante: "Certains nationalistes estiment que les côtes doivent être protégées même par la violence s'il le faut. Une forte proportion de plastiquages a d'ailleurs lieu à proximité du rivage. Selon vous, les attentats ont-ils évité le bétonnage des côtes ?"

L'enquête de l'IFOP pour le mensuel Corsica et Radio France Frequenza mora, comportait cinq questions sur l'urbanisation des côtes corses.

Selon le même sondage, 76% des personnes interrogées jugent la loi littoral "efficace pour protéger le rivage corse".

69% des sondés s'opposent à l'idée que "la loi littoral empêche le développement économique de l'île en restreignant les possibilités de construire".

55% se déclarent défavorables à un assouplissement de cette loi contre 42% d'opinions favorables à "une urbanisation limitée".

50% font "confiance aux élus Corses pour protéger le littoral" en opposition à 50% de sceptiques.

Votée en 1986, la loi littoral interdit de construire dans une zone de 100 mètres depuis le rivage et restreint l'urbanisation à de simples extensions du bâti existant. Le président de l'assemblée de Corse Camille de Rocca-Serra (UMP) s'est exprimé à plusieurs reprises en faveur d'un assouplissement de ces dispositions. Il vient s'opposer à plusieurs associations et courants politiques en Corse, notamment les indépendantistes de Corsica Nazione Indipendente, représentés à l'assemblée de Corse et qui soutiennent l'action des mouvements clandestins à l'origine des attentats à répétition dans l'île, pour enrayer la "spéculation immobilière".

L'enquête de l'IFOP a été conduite par téléphone du 18 au 20 septembre 2006 auprès d'un échantillon de 504 personnes majeures, sélectionnées en Corse selon la méthode des quotas (âge, sexe, profession du chef de famille).

En discuter : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewtopic.php?t=1054

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.