La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Incidents entre jeunes Corses et jeunes Maghrébins sur Bastia, Corsica Nazione Indipendente réagit : LE PEUPLE CORSE EST L'INCARNATION DE LA NATION CORSE HISTORIQUE, SEULE TITULAIRE DE LA SOUVERAINETE SUR LA TERRE DE CORSE

Le 5 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Depuis quelques jours, une tension règne à nouveau entre jeunes à Bastia. Cette situation est très préoccupante et aucun responsable politique ne saurait s'en désintéresser.

         Les causes en sont multiples et il faut se garder de plaquer des grilles de lecture simples sur des phénomènes aussi complexes.

         Cependant, force est de constater que :

                   - des ghettos ont été créés et entretenus par une politique d'urbanisation dont la municipalité actuelle est à l'origine

                   - le modèle d'intégration "à la française" est en échec en Corse, comme en France. Loin de créer une communauté de destin, ce modèle consiste à faire cohabiter des communautés concurrentes sur la même terre. 

         Rappelons que le peuple corse ne peut être considéré comme une communauté parmi d'autres dans l'Ile.

Il est l'incarnation de la nation corse historique,

 seule titulaire de la souveraineté sur la terre de Corse. 

         Corsica Nazione Indipendente appelle la jeunesse corse à l'apaisement et les générations plus anciennes, à la responsabilité. La solution ne peut consister à laisser se multiplier les fourgons de police devant les établissements scolaires, en se désintéressant de la situation.

         Chacun d'entre nous doit se sentir partie prenante des démarches visant à transmettre nos valeurs et à assurer un avenir digne à nos enfants.

         Le problème actuel n'est ni l'affaire de la police, ni celui des jeunes. Il est l'affaire de chaque corse.

 

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE

 

 A Corsica ùn hè micca un dipartimente francese

hè una nazione vinta chì hà da rinasce

Source photo : CNI, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.