La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

ANGHJULU MARIA TIBERI
MACHJAGHJOLU MORTU PER A CORSICA

Le 6 Janvier 2007 : Les obsèques d'Ange Marie Tiberi se sont déroulées samedi après midi à Migliacciaru en présence d'un millier de personne.

 C'est à la demeure d'Ange Marie, trop petite pour accueillir la famille et les amis, qu'un Commando du FLNC a rendu les honneurs militaires.

En effet c'est un commando de sept hommes, armés, cagoulés et en treillis qui a sorti le cercueil de la maison pour ensuite lire un texte en mémoire à Ange Marie. A la fin de la lecture, un membre du commando du FLNC a tiré une salve en l'air.

Ensuite en cortège, le peuple corse a accompagné Ange Marie dans l'église de Migliacciaru, ou l'attendait déjà depuis plus de deux heures une foule composées d'amis, de militants, de sympathisants et d'anonymes. Dès la sortie de son cercueil drappé d'une Testa Mora, un chant corse résonna : "Catena".

C'est au cimetière marin de Sulinzara qu'Ange Marie Tiberi a été enterré face à la mer. Au large ses amis marins pécheurs ont fait tonner la corne et tiré une salve de fusil en son honneur.

La lutte continue et nous devons dès aujourd'hui reprendre le combat qu'Ange Marie menait invariablement depuis des années : lutter pour le peuple corse.

A tè fratellu chì si sempre statu à fiancu à noi, u t'esempiu sarà u nostru per sempre.

O Anghjulu Maria, riposa in pace.


Copyright Corse Matin / Jacques Paoli

 

 

Lire la suite de l'article, des réactions, des vidéos (France 3 Corse, Euronews, mise à jour selon les informations)

 

Source photo : Corse Matin Jacques Paoli, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.