La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

La pénitentiaire et Sarkozy même combat. Un témoignage Basque :

Le 7 juillet 2007 : Samedi, un Prisonnier Politique Basque avait une visite de prévue avec un Ami et son Fils.. Il faut vous dire que les rendez vous sont pris par Etxerat et que la pénitentiaire est censée confirmer les dates, horaires et noms ! tout en sachant qu'ils ne se gênent pas pour nous dire que le papier qu'ils reçoivent par fax ne les engagent en rien...

Bien entendu, les réservations pour les prisonniers Politiques Basques sont enregistrées après les prises des parloirs des autres prisonniers qui, eux, bénéficient d'une carte magnétique pour réserver les parloirs un mois à l'avance...

 Hier, les fonctionnaires de cette pénitentiaire ont fait sortir le fils sans aucune parole, alors que les matons parlent l'espagnol (pour nous le castillan ), juste avec des gestes...avec comme prétexte que la visite était bien programmée mais pour son père et pour la soeur du Preso!!

Et une fois dehors, impossible d'entamer quoique ce soit!! Nous avons juste pu contacter une des avocates mais sans la feuille de réservation nous ne pouvions rien prouver!

 

Vérification faite ce matin avec Etxerat...sur la feuille de demande de parloir les deux noms inscrits etaient bien le nom du Père et de son Fils!!!

Nous ne pouvons que constater que ce genre d'acharnement ne cesse à l'encontre des Prisonniers Politiques Basques, des familles et des amis..

Je me permets de vous rappeler qu'une visite à Seysses, pour une famille, c'est 1.000 kms, 30 euros de péage et les risques d'accidents ...et de nombreuses fois, pour mon compagnon mais aussi pour nos camarades, des  visites ont été refusées sous des prétextes différents... " pantalon court trop court, tee shirt sans manches non autorisé, l'heure de parloir modifié au dernier moment, etc...."

Une réponse face à tout cela nous a été donnée... " oui, je sais, mais le problème c'est la direction!!" cette réponse émane du bureau de Madame Laurence LE VERT lorsqu'une Prisonnière Politique Basque , qui est passée avec son compagnon à Seysses, a dénoncé ces malversations!!

Il n'y a rien a attendre d'une justice à double vitesse, d'un Etat colonisateur, tant de la terre que de l'esprit, d'une République(?) bananière  alimentée par les bases du fascisme, d'un Etat qui cautionne ,en ne dénonçant pas, les tortures physiques et morales infligées aux nôtres en Espagne!..

Pour ne pas cautionner, dénonçons...c'est notre participation à la Lutte..

Jo ta ke!

Irati ARGI.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.