La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Suite aux interpellations U Rinnovu réagit

Le 8 juin 2007 : (Corse - Répression) Le site du Rinnovu.com revient sur l'actualité répressive de la semaine dernière : “Rinnovu dénonce les conditions inhumaines de garde à vue imposées par la SDAT à son militant, son fils, son épouse. Ces deux derniers ont été retenus et mis sous pression intense pendant 3 jours, sans manger, avant d'être relâchés sans charge.

-Le fils a passé l'essentiel de son temps menotté, et allongé à terre comme un chien. Il a fait plusieurs malaises, avec vomissements, tétanie ; à cause du stress et de l'hypoglycémie. Cela à nécessité un passage à l'hôpital, mais des pressions sur le corps médical ont été exercées pour ne pas l'hospitaliser et reprendre la garde à vue. Une audition a été réalisée sous calmants ! Une audition de 14 heures d'affilé a été imposée par tromperie, le gardé à vue pensant être présenté au juge. Des menaces à caractère sexuel ont été faites. Son luxe était de pouvoir rester assis, enchainé, pendant quelque temps.

A quels pays pense-t-on et à quelles périodes sombres de l'humanité pense-t-on obligatoirement face à de telles scènes ?

-L'épouse a du faire face à l'absence d'hygiène, aux menaces à connotation sexuelle, aux mensonges et aux pressions psychologiques.

Le père a fait un grave malaise dès son premier jour de garde à vue. La police a menti à sa famille en prétendant qu'il allait bien, ce qui justifie l'intervention de solidarité qui s'est manifesté spontanément à l'Hôpital.

Il est clair que ces traitements sont une revanche de la SDAT : on veut faire payer à notre militant son rôle de négociateur et son sang froid lors de la manifestation de solidarité à Lavasina. Les enquêteurs ou plutôt inquisiteurs de cette police polique l'ont repété sans cesse aux gardés à vue. Tout le reste n'est que manipulation.

MICHEL TERACHON a été relâché ce Vendredi dans la nuit.

Point-presse et rassemblement de solidarité

Dans une déclaration à la radio et télévision, lors d'un rassemblement devant le palais de justice , Paul-Félix Benedetti a dénoncé ces conditions inhumaines publiquement. Il a interpellé l'opinion, et en particulier les forces de police locales qui "hébergent" au commissariat de Bastia cette police spéciale en faisant appel à la conscience d'homme de chacun.

Solidarité: la chambre cellulaire de M Terrachon forcée à l'hôpital.

Ce mardi arrestation sur ordre d'un juge antiterroriste d'un couple de militants nationalistes et de leur fils à Bastia où une armada de policiers cagoulés du raid et de CRS quadrillait le quartier de leur domicile. Le soir, vers 19 heures alors qu' au même moment au commissariat un haut responsable mentait à la famille en affirmant qu'il n'y avait aucun problème de santé pour les gardés à vue et qu'ils étaient au commissariat, plusieurs dizaines de personnes forcent l'entrée de la chambre cellulaire de l'hôpital où se trouvait Michel avec 7 policiers. Le militant, détenu en secret et perfusé, n'avait pas reçu la visite de médecin et était interrogé. L'occupation de la chambre cellulaire a duré 2 heures malgré la présence d'un énorme dispositif, les militants ont imposé une visite médicale, un entretien du gardé à vue avec sa famille, l'interruption de l'interrogatoire.

On veut faire payer à ce militant qui a fait un grave malaise pendant sa garde à vue sa présence lors de la tentative de transfèrement de Paul Félix Benedetti à Lavasina.

Transfert sur Paris annulé à midi.

Vendredi matin, la SDAT préparait son transfert sur Paris via l'aéroport . Dès l'annonce, un point de ralliement de solidarité était donné pour s'opposer à ce transfert.

Alors qu'une alerte à la bombe dans l'aéroport nécessitait l'évacuation du personnel et des passagers le temps de la fouille, à l'extérieur le rang de la solidarité grossissait.

Vers midi le transfert est abandonné, changement de programme : Paris se dessaisit et le militant est transféré au tribunal de Bastia où il sera mis en examen et libéré dans la soirée.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.