La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

A TARRA CORSA A I CORSI : Actions de résistance en Corse. 5 attentats et deux tentatives en 3 jours

Dans la nuit du vendredi 4 aout au 5 aout 2006, une série d'attentat a eu lieu en Corse contre des symboles de l'Etat Colonial et contre la spéculation immobilière. les attentats de la nuit sont à rapprocher puisqu'ils ciblent des services de l'Etat qui interviennent au niveau des acquisitions foncières

Deux administrations compétentes dans le domaine de l'environnement ont été visée à Bastia, à trois heure, une charge d'environ 20 kilos de TNT a dévasté la DIREN (Direction régional de l'environnement) dans les quartiers sud de Bastia.

A peine dix minutes avant l'action de la DIREN, c'est les locaux de L'Office de l'Environnement à Corti qui ont été ciblé.
 

A PurtiVecchju ce sont les locaux de la DDE qui ont été visé par un attentat.

A Pianotolli Caldarello, c'est la Mairie qui a subit des dégats légers. Maire de la commune, Jérôme Polverini, est aussi le président de l'Office de l'environnement de la Corse. Il fait partie des élus locaux régulièrement pris à partie par les nationalistes et les associations de défense de l'environnement.

A Calvi, la charge déposée devant la Maire n'a pas explosé. La mairie avait déjà été visée le 23 juillet par un attentat qui avait endommagé la porte d'entrée. La mairie de Calvi est le fief du président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), l'UMP Ange Santini. Ce dernier a renoncé à son mandat de maire pour celui de simple adjoint, après avoir été élu à la tête de l'exécutif de Corse en 2004.

Dimanche 6 aout 2006 : Un attentat a visé une villa inhabité au moment des faits d'un entrepreneur résidant en région parisienne. Cette villa sur la commune de Sant'Andrea D'Orcino a été détruite par une charge importante vers 13H00.

Un peu plus tôt dans la matinée, une charge non explosée a été découverte sous la voiture d'un artisan demeurant en Italie.

Dans la nuit du dimanche 6 Aout au lundi 7 aout 2006 : Un attentat à l'explosif a détruit dans la nuit de dimanche à lundi la résidence secondaire inoccupée d'une famille marseillaise installée à Albitreccia. Une puissante charge a soufflé vers 4h10 le rez-de-chaussée, puis provoqué l'incendie du premier étage construit en bois.

http://corse.france3.fr/info/23320406-fr.php

 

Source photo : France 3 Corse,
Source info :  AFP, Presse Internet, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.