La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

La direction de France Telecom se moque encore et toujours des usagers

Le 11 juillet 2007 : Les grévistes de France Télécom ont durcit le ton après l'absence de négociation et le sentiment que la direction se moquait ouvertement des usagers et des préoccupations des salariés de cette entreprise.

En effet dans la soirée du 11 juillet,, les deux principaux ports de l'île ont été bloqué pendant quelques heures entrainant de sérieux retard dans le départ et l'arrivée des bateaux.

Sur le port d'Aiacciu, le blocage a débuté en début de soirée, vers 19H30, avec notamment l'aide des marins pécheurs qui ont empêché un navire de la Corsica Ferries en provenance de Nice d'accoster à l'heure.

Déterminés à bloquer sans limite, les grévistes ont procédé à la distribution d'un tract à l'attention des passagers dépités de se voir l'interdiction d'embarquer à l'heure dite...

C'est un peu plus d'une centaine de personnes qui ont participé sur Aiacciu aux diverses actions de blocage sur le port. Les salariés de France Télécom sont en greve depuis le 11 juin dernier pour une question d'effectifs, en effet l'intersyndicale FO-STC-CGT-SUD-CNG, qui a annoncé une poursuite de ses actions visant notamment à perturber le trafic aérien et maritime, réclame une augmentation des effectifs, pour atteindre "un seuil minimal de 500 salariés" contre 441 actuellement. Ils réclament aussi la régularisation d'une trentaine de CDD.

Dans un courrier recommandé adressé à chaque salarié, la direction régionale de France Telecom a indiqué qu'elle n'irait pas dans le sens des revendications des grévistes. La direction affirme qu'aucun CDI ne sera crée dans l'entreprise et que les jours de greve seront retenus sur les salaires. Les grévistes n'ont plus aucune nouvelle du Proconsul depuis les vagues promesses de trouver une solution.

Selon les syndicats, plus de 3.000 dossiers sont en attente, concernant des installations ou des réparations de ligne. La direction comptabilise environ 2.000 interventions en attente à travers l'île.

 

Source photo : Sempri-Vivu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=539

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.