La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès à Bastia d'un jeune corse frappé par 6 C.R.S., U Rinnovu dénonce

Le 12 juillet 2006 : La justice couvre la police : 3 mois avec sursis pour "rebellion".

En novembre dernier, un jeune apprenti électricien rentrait chez lui à pied, après minuit, dans le quartier du marché. Sous prétexte de contrôle d'identité, il est victime d'un passage à tabac, d'insultes anti-corse par une patrouille de 6 CRS près du Vieux-Port. Frappé, menotté et déchaussé, il sera porté au commissariat pour une garde à vue puis aux urgences, suite à ses blessures à la tête.
Rinnovu, alerté par ce jeune militant, avait dénoncé cette violence policière stigmatisée dans un communiqué après s'être rendu au matin au commissariat le faire relâcher. La presse s'en était fait l'écho, de nombreux témoins indignés ont assisté à ce tabassage à 6 contre 1. Le jeune a porté plainte ; les CRS aussi par la suite. On attend toujours sans illusion les résultats de l'enquête de l'inspection générale de la police demandée à l'époque par le procureur de Bastia...lire notre article dans cette rubrique

Curieusement, le mardi 11 juillet, noyé dans une audience fleuve, le jeune homme est jugé en premier, avant les policiers. On lui reproche des violences, la rébellion et l'outrage. Ces deux derniers concepts flous permettent de charger toute personne qui n'accepte pas le rôle de victime muette et passive qui commence pour lui.
Le procureur demanda 3 mois mois de prison avec sursis, sans chercher à comprendre quoi que ce soit.
Vers 20 heures, le jugement tombe : relaxe pour les faits de violence (menotté et déchaussé c'est dur d'être très violent) ; 3 mois avec sursis, auxquels on ajoute 5 ans de mise à l'épreuve malgré son absence d'antécédents.
Le jeune homme a fait bien sur appel. Le procès des Crs ne sera qu'une formalité de blanchiment puisqu'il a été condamné en première instance...

C'est la confirmation que la justice couvre la police dans ce genre d'affaire. Dans ce jugement moyenâgeux, elle préfère évidemment les CRS à de jeunes corses !

http://www.rinnovu.com

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.