La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna : La Ligue des Droits de l'Homme réagit

Le 13 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  "Le 12 novembre s´ouvre à Paris le procès d´Yvan COLONNA. Nous n´oublions pas le climat qui régnait lorsque le nom de cet homme fut jeté pour la première fois en pâture à l´opinion à la une d´un quotidien national sous le titre "Wanted : assassin de préfet". Condamné avant même d´être jugé !

Nous avons été choqué lorsque deux ministres de l´intérieur ont affirmé publiquement la culpabilité d´Yvan COLONNA sans autre forme de procès.

Par la suite nous savons comment l´instruction fut menée uniquement à charge ; refus de reconstitution des faits demandée par la avocats de COLONNA, témoignages à décharge systématiquement différés... Autant d´atteintes caractérisées au droit de la défense tel que défini pat la Convention européennes de sauvegarde des droits de l´Homme.

Nous n´ignorons pas le régime carcéral que cet homme a subi, placé en isolement total pendant un an.

Nous avons toujours à l´esprit le procès en appel de Jean CASTELA et Vincent ANDRIUZZI qui révéla les méthodes douteuses de la police antiterroriste dans l´enquête ERIGNAC.

En fait, depuis le début de cette affaire, une véritable machine d´Etat s´est mise en marche pour nous imposer une vérité, Yvan COLONNA est coupable, outrepassant ainsi ce principe fondamental de toute bonne justice qui veut que " Toute personne accusée d´un acte délictueux est présumée innocente jusqu´à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d´un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. " (Art. 11 Déclaration universelle des droits de l´Homme)

Mais surtout, nous n´oublions pas que la justice sera rendue en notre nom, au nom des citoyens. Voilà pourquoi le procès COLONNA est l´affaire de tous. Voilà pourquoi la Ligue de Droits de l´Homme en appelle à la mobilisation pour demander pour ce procès, le retour à la normalité judiciaire et la sérénité des débats.

Dès le 19 octobre à 19 h au CASONE à Ajaccio, la LDH participera au débat organisé par le "comité de soutien à Yvan COLONNA - le droit à l´équité", puis au concert de soutien donné par CANTA U POPULU CORSU à partir de 21 h au même endroit."

Dossier Unità Naziunale sur Yvan Colonna

 

Source photo : Comité de soutien à Yvan Colonna, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  LDH, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.