La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

A Ghjuventù Indipendentista dénonce la tentative de paralysie des militants nationalistes

Le 14 février 2007 : Vendredi 16 février à 15 heures à Porti Vechju se tiendra une conférence de presse qui aura pour but de dénoncer la tentative de paralysie des militants nationalistes de la part de l’Etat, notamment dans l’extrême sud. Nous appelons nos militants à s’y rendre, et tenons à faire savoir notre position sur le sujet, notamment en ce qui concerne notre ancien responsable, Michel Giraschi.

En effet, ce militant a été convoqué devant les tribunaux concernant des « débordements » ayant suivi le rassemblement spontané de plusieurs militants nationalistes à Bastia lors de l’arrestation « spectacle » de Jean Guy Talamoni en 2003. Le verdict prononcé le 6 février à l’encontre de Michel Giraschi a été très lourd, compte tenu de la faible teneur du dossier et des accusations. Bien plus lourd aussi que la réquisition du procureur général. En effet, 600 euros d’amende, 4 mois avec sursis avec 18 mois de mise à l’épreuve, ainsi que 18 mois d’interdiction de droits civiques ont été prononcé à l’égard de ce militant !!!!

Cette justice n’est par sans savoir que ce militant participe à la lutte institutionnelle, et était tête de liste aux dernières élections municipales. Or, le priver de ses droits civiques serait le priver d’une nouvelle candidature, car la privation de 18 mois couvre les municipales de 2008.

Voudrait on par là interdire M.Giraschi de porter la voix de son mouvement, voudrait on lui signifier qu’il serait temps pour lui d’arrêter la lutte ??? A-t-on peur du résultat des prochaines échéances électorales ?

En ce qui nous concerne, dans un souci de démocratie, nous soutenons et soutiendrons notre ancien responsable pour qu’il recouvre ses droits politiques les plus élémentaires.

Et nous tenons à signifier à la justice française que même en utilisant tout son arsenal juridico-politique elle ne nous intimidera pas et ne nous détournera pas de la lutte éminemment politique qui est la nôtre.

Source photo : Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info: Ghjuventù Indipendentista, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.