La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

1 an de prison ferme pour 3 jeunes corses et le plus jeune des trois a été incarcéré ce soir

Le 14 novembre 2006 : Agression d'un policier à Bastia: trois hommes condamnés à un an ferme.

Voici la dépêche de l'AFP a lire sur Club Corsica

http://info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp&article=061114145339.a63hfcrr.txt

Trois hommes de 20, 24 et 25 ans ont été condamnés mardi à un an de prison ferme pour avoir participé à l'agression d'un policier roué de coups à Bastia le 1er octobre 2005, en marge d'une manifestation.

Le tribunal correctionnel de Bastia n'a placé sous mandat de dépôt qu'un seul d'entre eux, le plus jeune, à l'issue de l'audience. Les deux autres ont été laissés libres et soumis à la décision ultérieure d'un juge d'application des peines.

Le tribunal a délivré un mandat de dépôt à la barre, à l'encontre de Jean Charles Casanova, qui a quitté le prétoire menottes aux poignets, en direction de la maison d'arrêt de Borgu.

Les trois hommes ont déjà effectué deux à trois mois de détention provisoire.

Le procureur de la République Jean-Jacques Fagni qui avait requis, à l'audience le 24 octobre, trois ans d'emprisonnement assortis d'une période de sursis allant d'un an à 18 mois pour les trois prévenus, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à un éventuel appel. Les avocats de la défense n'ont pas non plus décidé s'ils faisaient appel.

Les trois jeunes hommes ont été reconnus coupables d'avoir fait partie d'une bande d'une vingtaine de personnes, encagoulées pour la plupart, qui avaient roué de coups, sur le port de Bastia, un policier en civil de la Brigade anti-criminalité (Bac), après la dispersion d'une manifestation de 2.000 à 2.500 personnes contre la privatisation de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM).

Le gardien de la paix, Grégory Franci, avait été hospitalisé avec un traumatisme crânien, une arcade sourcilière ouverte, une côte cassée et de multiples contusions.

Source AFP / CLUB CORSICA

Trois autres prévenus comparaissaient pour jets de projectiles contre les forces de l'ordre.

Azdin Ben haimeur a été relaxé.

Antony Leroux Villois a été condamné à 6 mois de prison, dont trois avec sursis, et J Claude Beasse, à 6 mois avec sursis.

Le tribunal a aussi accordé 4000€ de dommages et intérêts au policier.

LIBERTA PER GHJUVAN'CARLU CASANOVA

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.