La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Iviu Loviconi : L'acharnement répressif contre les corses.

Le 16 octobre 2006 :Commission d'application des peines

 Aujourd’hui, notre ami Iviu Loviconi a comparu devant la commission d’application des peines à 9h30, pour un « débat contradictoire » à l’issue duquel son sort serait décidé.

Ce débat avait lieu dans le bureau de Mme KNITELL, en présence du Juge de l’Application des peines, de la déléguée à la probation, d’un responsable de l’administration pénitentiaire et du représentant du parquet.

Iviu s’est présenté sans avocat suite à la condamnation à 18 mois de prison pour infraction à la législation sur les armes sur lesquels il avait effectué deux fois 5 mois de prison, soit 10 mois auxquels se rajoutaient les grâces administratives octroyées par l’administration pénitentiaire soit 70 jours de remises de peine.

C’est donc au total 12 mois et 10 jours effectués sur une peine de 18 mois qui permettait ce débat contradictoire pour évaluer la possibilité d’une alternative à la prison sur les 5 mois et 20 jours restants.

On se rappelle en effet de l’acharnement manifeste dont il avait été l’objet suite au suicide de sa compagne, des appels interjetés par le parquet de Marseille des décisions de mises en liberté prononcées par le Juge d’Instruction et du nouvel exil décidé par les autorités judiciaires.

Dernièrement c’était le prélèvement d’ADN qui était ordonnée par le parquet de Marseille toujours suite à cette condamnation à 18 mois de prison.

Aujourd’hui, il semble que cet acharnement trouve son suivi dans la personne de Mme le Procureur de la République d’Aiacciu, puisqu’en dépit des rapports favorables émis par l’A.P. et la déléguée à la probation, le représentant du ministère public demandait la réintégration d’Iviu en prison au prétexte de son passé judiciaire.

La décision sera rendue le 27 octobre prochain et Iviu en sera avisé par lettre recommandée.

Quand l’acharnement sur un homme de 61 ans cessera-t-il ?

Cette nouvelle tentative de briser un homme puise-t-elle ses sources dans l’engagement politique d’Iviu ?

Source photo : Comité de soutien Iviu Loviconi, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Comité de soutien Iviu Loviconi, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.