La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Lettre d’Iñaki de Juana Chaos, prisonnier politique basque en grève de la faim, du 10 janvier 2007

Le 18 janvier 2007  : Le soutien inconditionnel des nationalistes corses aux prisonniers politiques basques n'est plus a démontré. Encore une fois, un prisonnier politique basque est victime de la répression inique de l'Etat Espagnol. Nous vous invitons à lire cet article et à soutenir avec vos moyens, notre frère de lutte Iñaki.

Voici une nouvelle lettre de notre frère de lutte Iñaki :
 

Le 10 janvier 2007

Depuis l’hôpital "12 de octubre", je veux vous faire parvenir ces quelques lignes pleines de force et de courage, pour la lutte de chaque jour, jusqu’à ce qu’Euskal Herria obtienne ce qu’elle mérite en tant que Peuple et en tant que Nation.

Comme vous le savez tous, la situation des prisonniers et prisonnières politiques basques ne va pas en s’améliorant, nous faisons l’objet au contraire d’agressions de plus en plus cruelles et impitoyables. Ma situation n’en est qu’un exemple de plus.

Tous les prisonniers politiques basques souffrent des mêmes mesures arbitraires, des mêmes irrégularités et du même harcèlement de la part de l’administration pénitentiaire et des pouvoirs de l’État arrogants, tout-puissants et autoritaires, qui se vantent de leur immobilisme ; qui font de la vengeance un comportement politique ; qui refusent de reconnaître ce que nous sommes, des prisonniers politiques ; et, surtout, qui refusent de reconnaître les raisons pour lesquelles nous sommes emprisonné(e)s, qui ne sont autres que la défense face aux agressions historiques que subit Euskal Herria.

Seule la résolution des causes du conflit pourra amener la justice et la liberté pour lesquelles nous luttons depuis des générations.

L’amnistie, qui n’est pas la simple libération des prisonniers et prisonnières mais qui implique la reconnaissance du conflit politique et sa résolution, est la clé indispensable pour une future solution durable. Nous luttons pour l’amnistie et pour tout ce que comporte ce concept, de toutes nos forces ; et avec la même persévérance que depuis des décennies. Et elle arrivera, ça ne fait pas le moindre doute.

À nouveau, je vous envoie tout mon courage pour faire face à ce qui arrive, il en faudra beaucoup pour continuer la lutte dans ces conditions. Et je veux également vous envoyer un cri de liberté.

Gora Euskal Herria Askatuta ! Gora Euskal Herria Sozialista ! Aurrera bolie !

Iñaki de Juana Chaos Hôpital "12 de octubre" à Madrid

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.