La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Débat en soutien à Yvan Colonna, l'intervention de sa sœur, Christine Colonna, élue territoriale à la Collectivité de Corse

Le 19 Octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Voici l'intervention de Christine COLONNA lors du débat organisé par le comité de soutien à Ajaccio le 19 octobre 2007.

Bonsoir à tous,

Merci, au nom d´Yvan et de notre famille, d´être venus, nombreux, pour assister à ce débat, organisé par son COMITE DE SOUTIEN.

Un bref rappel de ce qu´est ce « COMITE DE SOUTIEN A YVAN COLONNA » :

Crée en septembre 2006, autour des membres de sa famille, de ses amis et de ses avocats, il a reçu très rapidement le soutien de la LIGUE DES DROITS DE L´HOMME, dont le représentant André PACCOU, vous expliquera ensuite de quel soutien il s´agit.

Aujourd´hui, en ayant recueilli plus de 31000 signatures sur les thèmes du respect de la présomption d´innocence et la nécessité d´un procès équitable, il représente tout un réseau de solidarité qui dépasse on le voit, très largement le cadre initial.

Je vous invite d´ailleurs à consulter les documents (les classeurs ici présents) ou même le site www.yvan-colonna.com. Vous pourrez vous rendre compte de la diversité des signataires et des témoignages de sympathie et de soutien que nous avons reçus. En Corse, en France et à l´étranger.

Tous convergent vers cette double exigence :

Celle du respect de la présomption d´innocence et d´un procès équitable.

Je voudrais vous rappeler aussi, brièvement, les conditions dans lesquelles et pour lesquelles ce COMITE DE SOUTIEN a été créé.

Dès le départ Yvan COLONNA est désigné comme l´assassin du Préfet ERIGNAC. Sa culpabilité est posée comme définitive, irréfutable, non contestable.

Elle est posée au plus haut niveau de l´Etat et de l´institution judiciaire et très, très largement relayée par les médias.

Dans ce contexte, la seule question de savoir s´il se pourrait qu´il soit innocent, est tout simplement taboue, écartée systématiquement de toute analyse concernant l´affaire !

Depuis, les choses ont évolué.

Le COMITE DE SOUTIEN nouvellement créé, décide d´organiser une campagne d´information.

La diffusion de ce document (la brochure) élaboré par ses avocats, dans le strict respect du secret de l´instruction, et la mise en ligne du site Internet vont permettre :
- d´une part de maintenir au cœur des débats cette double nécessité du respect de la PRESOMPTION D´INNOCENCE et d´un PROCES EQUITABLE,
- d´autre part de rendre recevable L´INNOCENCE POSSIBLE d´YVAN COLONNA.

C´est à partir de ces deux axes essentiels au niveau du droit, que la perception de l´affaire COLONNA a pu évoluer.

Cette évolution nous permet aussi aujourd´hui de vous demander, à vous qui allez couvrir médiatiquement le procès, d´essayer de vous libérer des a priori attachés à cette affaire, afin d´aborder le procès d´Yvan COLONNA avec la plus grande neutralité…

A titre personnel à présent, et au nom de ma famille, au-delà des grands principes du droit et de l´intime conviction, je voudrais réaffirmer ici que nous savons Yvan innocent, que la démonstration en sera faite au cours de son procès, qui pour nous ne peut aboutir qu´à son acquittement.
Avant de laisser la parole aux avocats et au représentant de la LDH, je voudrais remercier au nom d´Yvan et de notre famille :
• Celles et ceux qui nous ont accompagné ou rejoints depuis 1999,
• Celles et ceux qui n´ont ménagé ni leur temps ni leur disponibilité pour participer à la campagne de signatures: au départ des bateaux, aux entrées des centres commerciaux, dans la rue, sur les marchés, leur lieux de travail et partout où ils le pouvaient… nous leur devons l´extraordinaire réussite de cette campagne, 31000 signatures c´est énorme !, je ne peux malheureusement pas citer tout le monde, mais sachez tous que du fond de sa cellule, Yvan vous remercie tous du fond du cœur !
• Les artistes et personnes connues, de Corse ou d´ailleurs, qui ont bien voulu mettre dans la balance tout le poids de leur notoriété,
• Les quelques 50 élus de tous bords, corses ou continentaux, qui ont pris leur responsabilité et souvent à contre courrant de leurs formations politiques,
• Au groupe CANTA U POPULU CORSU enfin, à l´origine de l´organisation de cette soirée consacrée à Yvan.

A toutes ces personnes, à nos amis et à ceux qui le sont devenus depuis, merci !

Dossier Unità Naziunale sur Yvan Colonna

Source photo : CSYC, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CSC, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.