La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

ALTA FREQUENZA - DOSSIER SAPEURS POMPIERS
http://www.alta-frequenza.com/index.php/fr/l_info/l_actu

Dossier U FOCU BASTA
www.unita-naziunale.org/portail/u_focu_basta.htm

Les pompiers de Lucciana en colère

Le 3 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Distribution de tracts pour montrer leur colère : les pompiers de Lucciana sont mécontents et le font savoir. Les soldats du feu dénoncent des promesses non tenues, des conditions de travail difficile avec notamment le manque d‘équipement vestimentaire (lire la suite ici)

Dossier : La politique du feu en Corse
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Le dispositif incendie de la Haute-Corse présenté

Le 1er juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) - 610 hommes et 12 appareils : c’est le dispositif que le département de la Haute-Corse peut mobiliser immédiatement en cas d’alerte d’incendie. Un dispositif présenté, hier (lundi) en préfecture par le préfet Hervé Bouchaert et Paul Giacobbi, le président du Conseil Générale de la Haute-Corse. Outre ces moyens d’intervention, les missions de recherche et d’interpellation des incendiaires seront également renforcées. La cellule investigation est ainsi dotée de 32 hommes contre trois auparavant dont de nombreux gendarmes et policiers spécialement formés pour déterminer l’origine des feux. Côté prévention, des équipages de la garde républicaine ou des scouts seront aux cotés des forestiers sapeurs et de l’ONF pour tenter de prévenir les risques. La sécurité civile sera également en renfort.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Caserne des pompiers à Portivechju : vers le bout du tunnel ?

Le 28 juin  2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Réunion vendredi à la mairie de Portivechju afin de tenter de résoudre l’imbroglio administratif qui empêche toujours les sapeurs-pompiers de la ville de prendre possession de leur caserne. Et annonce quelque peu surprenante lors de cette réunion faite aux pompiers et à la municipalité: les principales réserves ont déjà été levées et le problème aurait pu trouver une solution voilà déjà plusieurs mois. Les pompiers espèrent donc maintenant des avancées rapides, en attendant, ils poursuivent leur campement sur la Rocade.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Alta Frequenza, RCFM, Corse Matin : Les Pompiers passent à l'action

Le 27 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Les pompiers de Portivechju, toujours en attente d’une caserne, sont passés à l’action hier matin (jeudi). Soutenus par leurs collègues de Santa Lucia et de Bunifaziu, ils ont tout d’abord bloqué la Rocade pendant plus d’une heure. (lire la suite ici)

Dossier : La politique du feu en Corse
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, RCFM, CorseMatin, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Purtivechju U Riacquistu : Soutien aux pompiers

Le 26 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Depuis plusieurs années les pompiers de Portivechju attendent de prendre possession de leur nouvelle caserne afin de pouvoir travailler dans des conditions décentes. Après un mois de "camping" sur un rond point de la commune et un barrage le 26 juin, les pompiers espèrent que les négociations qui auront lieu le 27 juin entre les différents partenaires trouveront une issue positive. (lire la suite ici)

Dossier : La politique du feu en Corse
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
La grogne continue chez les sapeurs-pompiers de Haute-Corse (Niolu)

Le 26 juin  2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) - La grogne continue chez les soldats du feu de Haute Corse. Les pompiers du Niolu, en effet ont décidé hier (mercredi) de rejoindre le mouvement lancé par leurs confrères de Bastia, Luri, Sisco et Corte. A présent donc l’ensemble des centres du département est en grève. Si les revendications sont les mêmes, les pompiers du Niolu ont également insisté sur leur problème de caserne. Ils disent attendre toujours des locaux aux normes.

Dossier : La politique du feu en Corse
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Les sapeurs-pompiers de Corte en grève

Le 25 juin 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Francescu Maria Antona – Alta Frequenza) - Les sapeurs-pompiers de Corte sont en grève depuis ce matin (mercredi). Ils ont, en effet décidé, hier lors d’une réunion de se joindre au mouvement de protestation lancé par les pompiers de Lucciana et du Nebbiu. Revendication sociale, opérationnelle mais aussi entretien de la caserne et renouvellement du parc automobile les objets de leurs griefs sont larges. Les pompiers de Corte qui indiquent qu’à partir de ce matin, ils n’assureront plus que le risque courant.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Sapeurs-pompiers d’Ajaccio : le ton monte  

Le 19 mai 2008 : Les sapeurs-pompiers volontaires manifestent à Portivechju (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Barrage filtrant et distribution de tracts, ils étaient 150 sapeurs-pompiers volontaires hier à midi (jeudi) au rond point des Quatre Chemins à Portivechju. Venus de tout l’Extrême-Sud avec les centres du Rizzaneze, de Pianottoli, Bunifaziu, Santa Lucia, Portivechju, mais aussi de Vero, ils ont voulu ainsi sensibiliser la population sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Retards de paiement des vacations, matériel défectueux, au cœur du conflit, toujours les mêmes revendications. Les sapeurs-pompiers volontaires indiquent à présent qu’ils placent toute leur confiance dans le président du Conseil Général de la Corse-du-Sud. Ecoutons Sylvain Giannini, pour les sapeurs-pompiers volontaires. (écouter ici)

Les sapeurs-pompiers volontaires de l'Extrême-Sud montent également au créneau-  Le 21 mai 2008 : (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Les sapeurs-pompiers volontaires de l’Extrême-Sud – Pianottoli, Bonifacio, Ste Lucie de Porto-Vecchio et les délégations des centres de secours du Rizzanese et de Porto-Vecchio, montent également au créneau. Dans un communiqué, ils indiquent en appeler aux élus du Conseil Général, aux maires et à la population afin qu’ils entendent « la détresse dans laquelle ils sont ». Eux aussi dénoncent un budget mal géré, qui fait la part belle au fonctionnel et à l’administratif au détriment de l’opérationnel, des équipements vétustes mais également des retards de paiement. Si ils ne se mettent pas en grève, ils indiquent qu’ils lanceront dans les prochains jours des actions de sensibilisation auprès de la population.

Le 19 mai 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Le ton monte au centre de secours des sapeurs-pompiers d’Ajaccio, en grève administrative depuis maintenant plus de deux semaines. Une nouvelle assemblée générale, qui s’est tenue ce matin (lundi) dans une ambiance houleuse, a décidé de reconduire la grève et même de durcir le mouvement. Si la grogne ce matin s’est traduite par un barrage filtrant et distribution de tracts à l’entrée de la ville, il est fort probable que les pompiers n’en resteront pas là et l’on peut s’attendre dans les heures qui viennent à des actions beaucoup plus dures. Le fondement de la grogne est connu depuis longtemps : les sapeurs-pompiers pensent que les fonds accordés au centre de secours ne sont pas utilisés au mieux, et le qualificatif est faible. Alain Garitto pour le STC des sapeurs-pompiers. (écouter ici)

Les sapeurs-pompiers 2A : le malaise s'étend aux volontaires (Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - Comme cela était pressenti, les sapeurs-pompiers volontaires ont rejoint le conflit (voir par ailleurs) hier après-midi (lundi). Ils ont déposé un préavis de grève pour jeudi. Eux aussi dénoncent un manque de moyens pour les opérations mais ont également des revendications propres. Ecoutons Aurélien Maroselli, sapeur-pompier volontaire. (écouter ici)

Grève chez les sapeurs pompiers en Corse-du-Sud : les autres centres dans le mouvement (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Hier après-midi (lundi), comme on pouvait s’en douter, les autres centres de secours de Corse-du-Sud sont entrés dans le mouvement de grève des sapeurs-pompiers. Ce matin (mardi) se tiendra au centre d’Ajaccio une nouvelle assemblée générale, mais quoi qu’il en soit, le véritable élément nouveau sera donné avec le réunion cet après-midi entre les grévistes et les responsables du SDIS. La rencontre se déroulera au Conseil Général.

 

Source photo : FR3Capturevidéo, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici