La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Conférence de presse de Corsica Libera, Commission Anti Répressive et de l'Associu Sulidarità avec la présence de Michel Giraschi, militant corse recherché.

Le 30 avril 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Ce matin Corsica Libera, l'Associu Sulidarità et la Commission Anti répressive ont tenue une conférence de presse pour dénoncer une nouvelle fois la politique répressive quotidienne que subissent tous les militants, sympathisants et amis de militants depuis des années.

Lors de cette conférence de presse, tour à tour, les responsables du mouvement ont expliqué les tenants et les aboutissants de cette acharnement répressif. (voir vidéo en cours de réalisation)

Etaient présents lors de la conférence de presse, les 4 militants victimes d'un acharnement policier, Paul Félix Benedetti, Olivier Sauli, Dominique Tafani et Michel Giraschi.

A la fin de la conférence de presse, les militants présent ont accompagné Michel Giraschi au commissariat pour qu'il soit entendu, enfin pour puisse répondre aux questions de la police "j'ai rien à déclarer".

Sous les caméras de France 3 Corse, les militants ont pénétré le sas de sécurité du commissariat tranquillement, pacifiquement quand un policier en uniforme visiblement un peu énervé a décidé seul de faire monter la pression, bien mal lui pris quand il voulu faire sortir les militants du commissariat et la presse présente surtout de la façon dont il l'a fait... A l'arrivée du responsable, les choses se sont calmés, il a demandé de quitter l'entrée poliment et tout le monde s'est exécuté. Michel Giraschi est alors ressorti lui aussi pour faire une interview avec la presse, chose qui lui a été reproché par un policier de la sdat emprunt d'un certain agacement sur le déroulement des évènements. Michel n'a pas pu être interpellé le lundi matin du fait de ses obligations professionnelles, puis il est venu devant le commissariat pour faire une conférence de presse avant de repartir tranquillement et enfin il se rend la veille d'un long weekend...

Olivier Sauli et Dominique Tafani ont eux de leur cotés déposer plainte sur une main courante pour dénoncer les conditions de garde à vue, sur l'état des cellules, des toilettes, de l'alimentation, des conditions de traitement dont ils ont fait l'objet...

En préparation : La vidéo de la libération d'Olivier Sauli et Dominique Tafani, la conférence de presse du 30 avril et la vidéo de Michel Giraschi se rendant au commissariat pour y être entendu (incidents compris avec le policier zélé...)

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici