La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - Réaction du Comité de Soutien - "NE PAS TROP EN FAIRE !"

Le 7 février 2009  : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Le comité de soutien réagit après les déclarations qui ont été faites ce 6 février 2008. Pour que votre information soit complète, nous reproduisons également dans une autre dépêche l´intégralité du discours de Nicolas Sarkozy dans la cour du ministère de l´intérieur. A méditer...

Il est grand temps que l´affaire Colonna ne soit plus parasitée par des déclarations intempestives et provocatrices au mépris de la présomption d´innocence. La défense d´Yvan Colonna et son Comité de Soutien n´ont eu de cesse de dénoncer avant le procès de novembre 2007 les manquements au respect de ce principe au plus haut niveau de l´Etat.

Force est de constater qu´une fois de plus, alors que la procédure d´appel est en cours et qu´Yvan Colonna reste présumé innocent, nous nous trouvons dans l´obligation de dénoncer des propos inadmissibles :

« On a dit de ne pas trop en faire sur Colonna…Je pense qu´en la matière, on en fait jamais assez… » a déclaré Nicolas Sarkozy ce mercredi dans la cour du ministère de l´intérieur, à l´occasion de l´hommage rendu au Préfet Erignac. Le Président de la République ne respecte décidément pas la réserve qui devrait être la sienne, l´affaire Colonna lui servant toujours de tremplin médiatique personnel.

« L´assassin de mon mari ne s´est pas exprimé ... Il n´a pas dit la vérité … j´aurais aimé qu´il dise qu´il était l´assassin… »

Cette phrase prononcée par Mme Erignac, qui bafoue sans retenue la présomption d´innocence, est tout aussi condamnable dans la forme comme sur le fond : le statut de victime ne donne pas tous les droits, et surtout pas celui d´exiger, de part une proximité de fait avec le pouvoir, une justice dictée par l´esprit de vengeance.

Des témoignages déterminants qui innocentent Yvan Colonna et une condamnation à perpétuité sans preuve de culpabilité, là réside à ce jour la vérité sur le dossier Colonna.

Ce dernier épisode témoigne à nouveau des pressions indignes exercées sur l´opinion et au-delà la justice, pour faire condamner coûte que coûte un innocent.

P/o le comité de soutien

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici