La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - Yvan Colonna : la vérité et la justice. Dr Edmond Simeoni.

Le 9 février 2009  : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Yvan Colonna va affronter en appel dès le 9 Février 2009, après avoir été condamné, en 2OO8, à la réclusion criminelle à perpétuité, la Cour d´Assises spéciale, à Paris qui reste , malgré les dénégations, les argumentations fumeuses, une juridiction d´exception tant au niveau de l´enquête ( DNAT) que de l´instruction ( 14 ème section du Parquet de Paris) et naturellement du jugement.

Le journal « le Monde », dans son édition du 5 Février 2009, dresse un constat sévère de la dégradation des libertés publiques en France qui se présente en permanence comme le Pays emblématique du respect des droits de l´Homme, mieux comme le créateur de ces mêmes droits !!! Même si cette affirmation est loin d´être partagée dans le monde.

La France a placé 577.816 personnes en garde à vue en 2008 ; 1/° de la population. !!!! Que devrait dire la Corse dans ce domaine ? La Justice est sûrement le domaine où la puissance tutélaire a le plus failli depuis la conquête militaire de 1769, précédée qu´elle fut par l´occupation génoise, déjà experte en mépris du droit.

Le peuple français ne connaît pas le fonctionnement de ces outils spéciaux de répression ; le peuple corse les connaît et ricane devant les affirmations d´une justice équitable, d´un procès équilibré, du respect de la présomption d´innocence, d´enquêtes conduites sous le contrôle de magistrats sourcilleux, du respect des droits de la défense, de l´impartialité de l´Etat.

Dans « l´affaire Erignac », il a vu le déchaînement de toutes les mauvaises pratiques, les centaines d´interpellations et de gardes à vue, les violences contre les citoyens, les intimidations, les pressions, les chantages, les mensonges, les provocations….. IL serait intéressant de comptabiliser les « gardes à vue « en Corse depuis 1975 et de les rapporter au chiffre de la population locale. On serait stupéfait de l´ampleur de l´inquisition coloniale. L´Etat, imperturbable, affirme qu´il s´agit de simples trublions, voire « de terroristes », ennemis de la démocratie. Le cynisme a des limites ; u troppu stroppia ( tant va la cruche à l´eau…..).

Toujours dans cette affaire, l´Etat a admis son erreur en acquittant en appel Andriuzzi et Castela qui avaient pourtant écopé de la prison à perpétuité. Que le procès d´Yvan ne recèle aucune zone d´ombre, que la défense puisse faire valoir tous ses droits et nous sommes persuadés que l´acquittement sera naturel.

Mais, in fine, si un doute devait subsister, il devrait profiter à l´accusé.

Les Corse vont suivre attentivement le procès ; plus de 45.000 personnes ont déjà exigé une justice équitable et cette simple formulation montre qu´ils en doutent.

L´Etat doit assumer toutes ses responsabilités dans cette affaire : elles alourdissent encore un contentieux déjà trop pesant.

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici