La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - Le légiste prudent sur la taille du tueur d'Erignac

Le 13 février 2009  : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Le médecin légiste, qui avait provoqué une polémique lors du premier procès d'Yvan Colonna, en évoquant un assassin "au moins aussi grand" que le préfet Erignac, a parlé, lors de l'audience d'appel, d'une "hypothèse"

Le médecin légiste de l'affaire Erignac, qui avait suscité une vive polémique lors du premier procès d'Yvan Colonna en évoquant un assassin "au moins aussi grand" que sa victime, a utilisé le conditionnel jeudi 12 février lors de l'audience d'appel, parlant d'une "hypothèse".

Il est attendu à la barre vendredi 13 février dans la matinée en même temps qu'un nouvel "expert en balistique" cité par les avocats de la défense.

"Le tireur pourrait avoir une taille se rapprochant de celle du préfet, c'est une hypothèse", a déclaré le Dr Paul Marcaggi, au quatrième jour du procès en appel de l'assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac, tué en pleine rue à Ajaccio le 6 février 1998.

Le médecin répondait à un avocat d'Yvan Colonna qui cherchait à lui faire répéter les propos tenus fin 2007.

Démontrer que l'assassin mesurait au moins 1,83 mètre (la taille du préfet) mettrait sérieusement en difficulté l'accusation puisque l'accusé mesure 1,72 mètre.

En novembre 2007, lors du premier procès, le Dr Marcaggi s'était justifié sur la présumée grande taille du tireur en expliquant que la première des trois balles dans la nuque ayant atteint le préfet montrait un angle de tir quasi-horizontal. "Une trajectoire perpendiculaire au plan osseux", a-t-il dit jeudi.

Le tireur se trouvait derrière sa victime qui montait une rue en pente. Le préfet était déjà légèrement plus en hauteur, d'où l'hypothèse d'un grand gabarit pour tirer presque horizontalement.

Le sujet doit être à nouveau débattu vendredi avec l'étude d'un rapport déposé par Aurèle Mannarini, expert non agréé par les tribunaux, mais présenté par la défense comme un spécialiste de la balistique.

Jeudi soir, ce retraité corse de 65 ans a déjà décliné son identité et ses diplômes devant l'audience, ce qui a donné lieu à un incident d'audience.

source nouvelObs

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici