La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - Raison d´état et « Fait du Prince » - Dumè Bianchi Militant Nationaliste

Le 13 février 2009  : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) 1980 : Au nom de la Raison d´état des militants nationalistes sont condamnés à des années de prison par les généraux de la Cour de Sûreté de l´Etat. Au nom de la même raison d´Etat les Barbouzes de Francia, qui avaient tenté d´assassiner un militant nationaliste, sont libres : Le S.A.C (Service d´Action Civique), à quelques mois de la tuerie d´Auriol, sert toujours à l´époque d´auxiliaire zélé aux basses besognes gouvernementales…

2007 : Une cour de Justice « spéciale » a remplacé la Cour de Sûreté de l´Etat.

Sans le moindre début de preuve et clamant depuis toujours son innocence, Yvan Colonna est condamné à la prison à perpétuité. Aujourd´hui à la raison d´Etat s´ajoute le « Fait du Prince ».

« L´Etat c´est moi », cette formule attribuée au 17ème siècle au Roi Soleil est toujours d´actualité dans ce début de 21ème siècle…

2009 : La question est posée : Les juges d´Yvan Colonna le condamneront-ils au nom du « Président - Souverain » ? Où l´acquitteront-ils au nom du Peuple Français comme la force de la démonstration de son innocence l´exige ?

Toute la Corse sera attentive à ce verdict : a-t-on aujourd´hui en France une justice démocratique et indépendante digne du 21ème siècle ou assisterons nous au retour des Edits Royaux appliqués par les « intendants de justice et de police » dans la France du 17ème siècle ? (C´était avant Ponte Novu et « L´Esprit des Lois » du Baron de Montesquieu).

Dumè Bianchi Militant Nationaliste Maire de Villanova Vice Président de la CAPA

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici