La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Rassemblement pour le raccordement de la Corse au Gaz Naturel

Le 23 juin 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Rassemblement pour le raccordement de la Corse au Gaz Naturel Le 29 juin 2009 à 17 h, devant l’Assemblée de Corse. participez à nos côtés au rassemblement pour dire OUI au raccordement de la Corse au GALSI Merci de contribuer à diffuser par messagerie, d’avertir par téléphone vos proches, vos amis, vos relations de travail pour faire de ce rassemblement une réussite. Si vous le pouvez, venez en famille, et accompagnés de vos voisins.

Le gazoduc GALSI transportant du gaz naturel va bientôt traverser la méditerranée et relier l’Algérie à l’Italie en desservant au passage la Sardaigne. Notre île doit être raccordée à ce Gazoduc car la France n’a pas le droit d’exclure la Corse d’un tel projet.

La Collectivité Territoriale de Corse doit unanimement adhérer au seul grand projet structurant du monde euro-méditerranéen. Pour cela, les élus de l’assemblée de Corse doivent délibérer rapidement et transmettre au gouvernement la volonté de la population de voir aboutir le projet de raccordement au gaz naturel.

Le Président de la République avait fait part, lors d’un passage d
ans notre île, de sa volonté de faire de la Corse un modèle environnemental. Voici une occasion pour le gouvernement de mettre en phase les actes avec les paroles. Mais, il y a urgence et la France doit se dépêcher d’adhérer à ce projet. Si ce n’était pas le cas, la Corse perdrait une chance historique, car le raccordement au gazoduc GALSI permettrait :

- De supprimer la pollution cancérigène des centrales thermiques,
- De réduire la facture des consommateurs de gaz de 40 % soit environ 400 euros/an par foyer.
- D’initier un développement économique industriel compatible avec la qualité environnementale qui doit présider dans notre île, créant à terme les nouveaux emplois dont la Corse a besoin.

Nous avons tous une part de responsabilité sur le devenir de la Corse !

Unis par ce qui nous rassemble, influons sur le cours de l’histoire et faisons un geste de solidarité pour l’avenir de nos enfants !

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici