La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - Communiqué de Alexandre Guillaume Tollinchi

Le 10 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La mémoire du Préfet et de la Famille ERIGNAC mérite la vérité, la vérité totale, la vérité incontestable, et celle-ci ne peut se faire que dans le cadre d'un Etat de Droit, et d'une démocratie insulaire oxygénée.

Je déplore fortement les propos hautains du président de l'Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra, tentant de légitimer tant bien que mal - et plutôt mal que bien ! - des manœuvres étonnantes visant à restreindre l'expression démocratique du peuple corse au travers de son Assemblée.

Il est inadmissible que certaines motions ne puissent pas être examinées du seul fait du prince, parce que certains semblent préférer ne pas s'exprimer sur tel ou tel dossier.

S'exprimer sur le respect des droits de la défense, ce n'est pas forcément réclamer l'acquittement, et ce n'est pas non plus porter atteinte à l'indépendance de la Justice. L'indépendance de la Justice, ce n'est pas quand ça nous arrange, ce n'est pas à géométrie variable !

Je rappellerai en outre qu'à ce jour M. Yvan Colonna bénéficie de la présomption d'innocence, laquelle autorise tout un chacun à le soutenir publiquement sans porter atteinte à l'indépendance de la Justice. C'est avoir bien peu de respect pour la Justice, et pour des magistrats professionnels, que de penser qu'une motion de l'Assemblée de Corse soit constitutive d'une pression contraire à l'Etat de Droit...

Quand il s'agissait de Cesare Battisti, lui terroriste et coupable de nombreux assassinats sordides, combien de conseils municipaux et d'élus l'ont soutenu publiquement alors qu'il était déjà condamné !

J'appelle donc l'UMP-Corse à revoir en toute sagesse sa position, il n'est pas trop tard.

J'appelle la majorité territoriale à respecter les lois et l'esprit de la Constitution de la République française, et je rappelle à Camille de Rocca Serra qu'il doit son siège de président de l'assemblée territoriale à la seule volonté du groupe Unione Naziunale en 2004...

Camille de Rocca Serra n'a décidément pas l'envergure de feu Jean-Paul de Rocca Serra ou de Jean Baggioni...

Alexandre-Guillaume TOLLINCHI

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici