La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

ACHARNEMENT POLICIER ET JUDICIAIRE A L'ENCONTRE DE MICHEL TERRACHON

 

Commission Anti Répressive de Corsica Libera : Nouvelle garde à vue pour Michel Terrachon - rassemblement -procès - relaxe et libération

Le 17 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Michel Terrachon présenté au procureur à midi pour une comparution immédiate à 14H RASSEMBLEMENT 13H30 TRIBUNAL DE BASTIA

Il a été relâché et relaxé de l'accusation de menaces de mort à l'encontre d'un membre des forces de répression. Grace à une erreur dans le procès verbal, Michel Terrachon est libre !

Le 17 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Michel Terrachon a été relaxé cet après-midi (mardi) au palais de Justice de Bastia, et ce dans le cadre d’une comparution immédiate. Ce dernier, qui a fait l’objet de pas moins de huit interpellations en Corse, notamment pour « incendie volontaire » et « tentative d’évasion », était cette fois-ci poursuivi pour « menaces de mort » à l’encontre d’un policier notamment. Me Mariaggi, l’avocat de Michel Terrachon, n’a eu aucun problème à obtenir la relaxe de son client. En effet, à l’occasion de la rédaction du procès verbal des faits, le policier a situé l’action à Bastia, alors que les faits présumés se sont déroulés à Furiani. Cela a constitué un vice de forme, facilement exploité par la défense de Michel Terrachon. Ce dernier a donc été libéré dans l’après-midi.

 

Le 16 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Aujourd’hui, à 14 heures, Michel Terrachon s’est présenté au commissariat de Bastia pour faire suite à la tentative d’interpellation dont il a été victime en début de semaine dernière. Malgré les propos rassurant des officiers de police qui l’ont accueilli, il a été placé en garde-à-vue et le commissariat s’est immédiatement bunkerisé.

Face au harcèlement dont est victime notre militant, nous exigeons qu’il soit relâché dans les plus brefs délais et nous appelons au rassemblement devant le commissariat de Bastia, ce soir à partir de 18h30.

La Commission Anti Répressive (C.A.R) de Corsica Libera

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
Commission Anti Répressive de Corsica Libera : Conférence de presse pour dénoncer les persécutions des policiers contre Michel Terrachon

Le 15 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La CAR de Corsica Libara vient de tenir une conférence de presse ce matin, dimanche 15 mars, devant le commissariat de Bastia afin de dénoncer une fois de plus les persécutions des policiers à l'encontre de Michel Terrachon. (lire la suite ici)

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Revue de presse - U RIBOMBU - Harcèlement judiciaire : 10 gardes à vue en 2 ans pour Michel Terrachon !

Le 7 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Dix gardes à vue : en comptant sur leurs doigts et en se remémorant la spirale qu'a connu Michel Terrachon, ses proches arrivent à ce chiffre. Donc parler d'acharnement à son sujet est devenu banal ! Michè Terrachon est un militant de toujours et un militant exemplaire. Marin de la SNCM, ayant connu un sérieux accident en mer, homme responsable et de travail, ce militant du Rinnovu, et maintenant de Corsica Libera, est victime depuis 2 ans de l'activisme policier. Il semble que tout commence en mars 2007 à Lavasina. Ce jour là, SDAT compte arrêter Paul Félix Benedetti du Rinnovu dans sa villa sur les hauteurs à l'aube. Michel est rapidement sur les lieux. Une mobilisation s'amplifie et met en échec l'interpellation. (lire la suite ici)

découvrir les articles du Ribombu en ligne
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici