La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Cunsulta des délégués du Rinnovu

Samedi 20 janvier 2007 : Les délégués de la cunsulta du Rinnovu réunis à Corti ont débattu de l'actualité, avec pour principaux sujets abordés : le rapport INSEE sur les populations et la situation politique actuelle.

 
Pour le rapport INSEE, il apparaît plus que jamais que la Corse est victime d'une colonisation de peuplement, et qu'à terme le peuple corse est en voie de disparition, s'il n'obtient pas les moyens de sa reconnaissance officielle et son émancipation politique.

Pour la situation politique, les agressions externes (propos de Sarkozy) ou internes (appels à la répressions de Giacobbi et consorts) n'ont jamais été aussi préssantes. Nous réaffirmons « Resistenza più che mai ». Dans cette optique le Rinnovu cherche une unité d'action qui doit obligatoirement s'inscrire dans cette stratégie de lutte et de résistance. Nous restons attachés plus que jamais à notre ligne fondatrice : le renouveau du mouvement national.
Nous sommes hostiles aux unions de façade, électoralistes ou conjoncturelles ; l'unité stratégique ne pourra pas se réduire à l'élargissement de l'actuel regroupement « Unione » aux autres organisations du courant nationaliste.
Nous sommes pour la refondation complète du mouvement national, avec la mise en place de la « cunsulta naziunale ». Cette cunsulta dans son principe est l'outil démocratique qui organisera la pluralité des idées patriotiques autour de véritables courants de pensée et d'actions. Elle est à l'opposé des regroupements d'organisations héritières des déchirements du passé.

Dans la continuité de la manifestation de Bastia « Resistenza », nous appelons les Corses épris de liberté à pariciper le samedi 3 février à Ghisunnaccia à la commémoration du bicentenaire de la mort de Pasquale Paoli, organisée par les patriotes du Fium'orbu.

 

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.