La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Rinnovu en Cunsulta : Les luttes institutionnelles en débat

Le 22 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Les délégués de sections du Rinnovu, réunis le samedi 20 octobre à l' Università ont fait un premier cadrage sur les luttes institutionnelles à venir.

Les délégués et militants des sections du Sud étaient, pour la plupart, excusés car ils se sont rendus à la réunion publique d'Aiacciu de la Cunsulta Naziunale programmée ce même après-midi suite à un contre-temps.

>les questions de luttes institutionnelles ont été débattues, elles sont un levier pour la lutte du peuple corse.

La commission électorale devra comporter 7 militants ou militantes et élaborer le sens de chaque lutte électorale avec les militants locaux concernés.

Concernant les municipales, dans les 2 grandes villes, le mouvement déplore les initiatives unilatérales d'autres nationalistes qui annoncent déja leurs alliances de second tour (soit avec le maire en place à Aiacciu, soit même avec le pouvoir UMP à Bastia !) avant tout débat entre patriotes. Nos sections urbaines se détermineront clairement par rapport à ces combinaisons. La section de Bastia se réunira, elle, vendredi 29 octobre.

Concernant les accords politiques dans des listes de rassemblement dans les villages ou petites villes, la commission électorale validera un CODE D'ACCORD MUNICIPAL pour les militants ou sympathisants du courant Rinnovu qui comportera des contenus : la défense de la langue, des écoles bilingues ; le refus de l'économie de résidences secondaires, du PADDUC ; la politique environnementale ; la politique sociale et de service public compte-tenu de notre ligne sociale et régulatrice.

>Rinnovu étudiera avec les autres nationalistes comment il convient de rejeter la symbolique d'un conseil des ministres français sur notre terre et a donné mandat en ce sens.

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu,, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.