La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Contre le conseil des ministres de la France : RESISTENZA

Le 23 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org (Corse - Lutte de Masse)  Le site U Rinnovu publie un compte rendue de la réunion de Corti du lundi 22 octobre.

Il s'agit de réagir à la symbolique de normalisation tentée par Sarkozy qui vient tenir un conseil des ministres français à Aiacciu le 31 octobre. "ICI , C'EST LA FRANCE ; Il N'Y A ICI QUE DES BONS Français". Voilà le message provocateur pour le peuple corse.

Après l'Alsace, la Corse, on parle de tenir d'autres conseil des ministres aux Antilles, au pays basque afin de signifier à ces "périphéries" qu'elles sont bien intégrées dans le Reich français. Le peuple corse conscient de son identité et da sa force multiséculaire, conscient de la négation antidémocratique qu'il subit, pourrait sourire de cette agitation symbolique.

Des délégués d'organisations du mouvement national réunis à Corti le 22 Octobre ont décidé une mobilisation au moment de la tenue de ce conseil des ministres en délivrant ce message qui sera développé par une prochaine conférence de presse : " Nous estimons que la tenue d'un conseil des ministres de la France sur la terre corse est un affront. Nous appelons donc à une mobilisation sous le mot d'ordre de Resistenza".Des questions relatives à la situation de la Corse pourront être évoqué est même améliorées en marge de ce Conseil, le cadre fixé par le Sultan Sarkozy doit être récusé: Acceptez la Corse française et républicaine et après nous parlerons des modalités".

C'est ce qui sera fait avec cette mobilisation et ce rassemblement.

Organisations présentes à CORTI : CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE(ayant formalisé l'invitation publique pour cette réunion) , RINNOVU, Fronte POPULARE, Ghjuventù INDIPENDENTISTA, ainsi que des délégués provinciaux de la Cunsulta Naziunale

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U Rinnovu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.