La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès d'un militant du Rinnovu

Le mercredi 24 Janvier 2007 : (Source U Rinnovu) Tabassé par une patrouille de 6 CRS en novembre 2005, c'est lui qui a d'abord été jugé pour violences, outrages et rébellion en juillet 2006. Il avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis. Délibéré de ce nouveau procès le 14 février.

Devant le président, PT FILI a réexpliqué comment dans la soirée, piéton dans le quartier du marché, il avait été empoigné, malmené jeté à terre, puis tabassé par une patrouille au prétexte d'un contrôle de ses papiers d'identité. Après s'être débattu, il a été menotté, amené au commissariat, placé en garde-à-vue, puis porté aux urgences dans la nuit pour être soigné.

Il n'explique pas la furie de cette patrouille autrement que par l'abus d'alcool.

Les déclarations de ses agresseurs étaient presque comiques, du genre "il s'est lui-même frappé la tête sur la chaussée".

Celles des nombreux témoins ont relevé l'acharnement violent des policiers.

Le procureur s'est cru obligé d'expliquer que pour cette affaire, suite à la "publicité"(dixit) donné à cette affaire la justice avait fait un effort pour entendre tout le monde, ce qui sous-entend que d'habitude ce genre de violences policières passe à l'as. Il a dit que le jeune homme avait eu un a priori contre ces CRS venus du continent par relèves régulières patrouiller ici. Il a demandé la confirmation de la peine en premier instance.

La défense a soulevé que le contrôle d'identité était abusif, elle a demandé la relaxe. Le jugement sera donné le 14 février.

Pendant ce temps, le procès de la patrouille de CRS n'est toujours pas audiencé...

 

Le 14 février 2007 : Source U Rinnovu (le site) Mercredi 14 février la cour d'appel de Bastia a confirmé la peine de sursis contre notre militant agressé et ayant subi des insultes anti-corse par des CRS lors d'un pseudo contrôle d'identité à Bastia ; mais il n'y aura aucune inscription au casier judiciaire. Attendons maintenant le procès des "Courageux Sbires Républicains"

Source photo : Alain Bachellier, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.rinnovu.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.