La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

France Telecom : Les élus d'Unione Naziunale quittent les débats de la commission du Développement Economique

Vendredi 23 juin 2006 : France télécom est en pleine mutation et projette de restructurer les centres décisionnels autours de 11 centres régionaux. La Corse serait donc intégré à la région PACA, c'est ce que dénonce l'inter syndicale depuis des mois.  Le 21 juin, Les représentant du STC ont rencontré aujourd'hui à Paris les dirigeant du Groupe France Telecom. Une réunion de plus de deux de heures sans réelles avancées. Le STC demande toujours la création d'une direction territoriale en Corse. (voir ici : STC TELECOM : POUR UNE DIRECTION TERRITORIALE CORSE). A la Collectivité Territoriale de Corse, se poursuivent les discussions.

Voici l'intégralité du communiqué de presse de L'Unione Naziunale :

France Telecom : Les élus d'Unione Naziunale quittent les débats de la commission du Développement Economique

La commission du développement économique de l’Assemblée Territoriale a rencontré aujourd’hui les responsables de France Telecom afin d’obtenir des garanties sur le devenir de l’entreprise, et le maintien d’une Direction Territoriale de plein exercice en Corse.

La direction de France Telecom a été incapable d’expliquer de façon intelligible quel serait le statut de la future Direction Régionale de Corse, dite « renforcée », ainsi que ses attributions précises, et le nombre d’emplois qui seraient menacés.

Par ailleurs, les élus d’Unione se sont inquiété du nombre d’emplois qui vont être générés par la Délégation de Service Public attribué par la CTC à France Telecom, pour l’installation du haut débit.  Ce marché représentant tout de même 21,3 M€.

Devant l’inconsistance des propos tenus par les responsables parisiens de l’entreprise et leur refus catégorique de rencontrer les salariés, prétextant…que ceux-ci étaient en grève et que donc cela n’était pas possible dans ces conditions !

Les élus d’Unione Naziunale, Véronique Sciaretti et Jean Biancucci ont quitté la réunion, se réservant d’intervenir de manière exhaustive devant l’assemblée de Corse lors de la prochaine session les 29 et 30 juin prochain. 

Pour UNIONE NAZIUNALE

Véronique Sciaretti

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale, Unione Naziunale, STC, France 3 Corse

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006