La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Action des clandestins Corses contre la Caserne de Gendarmerie de Montesoro

Le 24 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte armée)  Dans la nuit de dimanche à lundi, un tir de roquette a eu lieu contre la caserne de regroupement de la gendarmerie de Haute Corse à Bastia.

La roquette a traversé à 01H40 un montant métallique d'un mur de béton en façade du bâtiment, dans le quartier périphérique de Montesoro, avant de se ficher dans le mur au fond de cette pièce servant de bureau. Personne ne se trouvait dans ce local, mais deux gendarmes de la cellule opérationnelle du groupement de gendarmerie de Haute-Corse, qui n'ont pas été blessés, travaillaient dans un bureau attenant au 3e étage du bâtiment.

Cette gendarmerie a été plusieurs fois visée par des attentats. Le dernier a été perpétré le 30 mai. Une charge explosive avait provoqué de légers dégâts.

Aucune inscription n'a été relevée sur place. L'enquête n'a pas permis de déterminer le lieu d'où a été tiré le projectile. La Sous-division anti-terroriste du parquet de Paris (SDAT) s'est saisie de cette affaire.

Ce type de munition militaire, de fabrication américaine ou yougoslave, avait été utilisé le 15 septembre contre un cantonnement de CRS à Aspretto

En visite sur place après le tir de roquette, la ministre de l'Intérieur Michelle Alliot-Marie avait qualifié cet acte de "lâche et de "débile", appelant les responsables policiers à "tout mettre en œuvre pour que cesse cette violence et pour en arrêter les auteurs."

"Ces sont ces lance-roquettes que l'on voit exhibés aux conférences de presse des clandestins" , avait expliqué à M. Alliot-Marie des responsables policiers.

L'attentat similaire contre les CRS à Aspretto n'a toujours pas été revendiqué.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.