La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

De la présomption d'innocence selon que vous soyez ministre ou berger

Le 24 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse) Le Comité de soutien y Yvan Colonna réagit au propos du Président de la République sur la présomption d'innocence de Bernard Laporte.

voici le communiqué du comité de soutien:

" Il y aurait donc deux poids, deux mesures, donc deux façons de concevoir la Justice, selon que l´on soit berger Corse ou ministre de la France…

On se souviendra en effet, que dans l´affaire d´Yvan COLONNA, c´est à plusieurs reprises que ce principe essentiel du droit a été malmené :

• En août 1999, par la ministre de l´intérieur de l´époque, et avant tout autre, J.P CHEVÈNEMENT, lorsqu´il dénonce « l´acte odieux d´Yvan COLONNA » dans les colonnes du journal « Le Monde »
• En octobre 1999, devant la commission d´enquête parlementaire par le procureur de la République J.P DINTHILLAC : « j´attends avec impatience que l´assassin du préfet Erignac soit lui aussi interpellé…»
• En 27 mai 2003 par le Maire de Bastia, E.ZUCCARELLI, qui, fustigeant le gouvernement a l´Assemblée Nationale, demande « la mise hors d´état de nuire des poseurs de bombes, des racketteurs et mafieux, des assassins, à commencer par celui du préfet Erignac qui court toujours, voilà ce qu´il faut faire ! … »
• En 2003 enfin, lorsque Nicolas SARKOZY, ministre de l´intérieur, s´exprime lors du même débat à l´Assemblée Nationale le 27 mai 2003 ;« vérité et justice seront rendus au préfet et à sa famille le jour où Colonna subira le même sort que ses complices » et lors de l´arrestation : « nous avons arrêté Yvon Colonna, l´assassin du Préfet Erignac… ».

Coïncidences de l´histoire….

A Ajaccio, le 19 octobre dernier le Comité de Soutien à Yvan COLONNA, organise une soirée de solidarité qui rassemble un millier de personnes.
A Lisbonne, ce même 19 octobre , à l´issue du Conseil Européen de Lisbonne, le président de la république française est interrogé lors d´une conférence de presse sur les rumeurs concernant Bernard LAPORTE, entraîneur de l´équipe de France de rugby et futur ministre du gouvernement de F.FILLON.

Nicolas SARKOZY s´y exprime ainsi : "La présomption d´innocence, c´est quelque chose qui doit exister. Je l´ai d´ailleurs déjà fait fonctionner pour André Santini. Ça me paraît raisonnable".

A quelques semaines de l´ouverture du procès d´Yvan COLONNA il est bon que de tels principes soient rappelés sur une scène internationale avec autant de conviction, et cette fois contre toute attente, au plus haut sommet de l´Etat.

Rendez-vous au procès à Paris à partir du 12 novembre prochain, où nous serons en mesure de vérifier si un autre principe fondamental, celui du droit à l´équité, sera respecté pour Yvan Colonna !"

Dossier Unità Naziunale sur Yvan Colonna

Source photo : CSYC, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CSYC, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.