La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Unità Pupulare appel à se joindre au rassemblement dimanche à Corti en soutien à Dumè Pasqualaggi

Le 25 juillet 2007 : Unità Pupulare (A Manca Naziunale, U Partitu di a Chjama, A Riscossa Paisana) ont tenu une conférence de presse au local "A Casa di u Populu" à Aiacciu pour demander l'application des lois Kouchner et lance un appel à rejoindre le rassemblement dimanche à 17H place Paoli à Corti.

Ces lois Kouchner impliquent que Dominique Pasqualaggi et sa famille soient impérativement tenus au courant de son état de santé et des soins administrés et à venir.

Unità Pupulare, par l'intermédiaire de Serge Vandepoorte, dans une interview d'Alta Frequenza, demande la vérité sur les circonstances qui ont amené Dominique Pasqualaggi à la défénestration.

Pour rappel qui est Unità Pupulare : A l'initiative de A Manca Naziunale, des patriotes organisés ou inorganisés sur le plan politique, ont décidé d'élaborer une dynamique d'actions communes à mener face au capitalisme triomphant, au clientélisme et au néo-colonialisme d'Etat.

Cette nouvelle structure rassemblant des militants actifs, inquiets de l'arrivée au pouvoir d'un libéral autoritaire en France, conscients du délabrement de la situation socio-économique, culturelle et environnementale de notre pays, a pour nom "Unità pupulare". Ce vocable, déjà utilisé par A Manca et U Partitu di a Chjama à l'occasion des territoriales de 2004, résume bien l'orientation de ce front large, authentiquement ancré à gauche. Dans ce cadre, se sont retrouvés de nombreux patriotes corses, des organisations comme A Manca Naziunale, U Partitu di a Chjama, des associations de soutien aux prisonniers comme A Riscossa Paisana, des altermondialistes comme les ex comités Bové de la gauche alternative (et bien d'autres à venir, nous l'espérons...). Réunis pour la première fois à Ponte Novu le 8 mai, ces patriotes ont entamé des réflexions préalables à toute action de fond concernant les valeurs de la Corse d'aujourd'hui, la place de notre île dans la mondialisation et ce que serait une mondialisation socialiste cherchant à faire en sorte que nos vies et nos luttes de libérations diverses valent plus que leurs profits. (source Unità Pupulare)

Source photo :VidéoCapture France 3 Corse,  Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, France 3 Corse, Presse, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.