La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Nouvelles intra muros : 2 militants renvoyés devant le tribunal de grande instance de Paris et 2 autres devant la cour d'assises de Paris.

Le 25 octobre 2006 : (Source Alta Frequenza) Quatre nationalistes sont renvoyés devant le tribunal de grande instance de Paris pour leur participation présumée à un attentat contre la maison d'un gendarme à Bonifacio en 2001.

Deux des militants, Eric Bianchi et Pierre Tonapan, soupçonnés d'avoir, pour le premier, directement participé à l'attentat, et, pour le second, fourni les explosifs, sont renvoyés devant la cour d'assises de Paris.

Les deux autres, Felix Marcellesi et Jean-Paul Spano, considérés par l'accusation, respectivement, comme le commanditaire de l'attentat et un membre du groupe clandestin, sont quant à eux renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris.

Le juge antiterroriste Gilbert Thiel, en charge de ce dossier, a signé une ordonnance distinguant les cas des mis en examen selon leur implication supposée. Rappelons qu'en mars 2001, la maison en construction d'un gendarme en poste à la brigade de Bonifacio avait été détruite par un attentat réalisé à partir d'une charge couplée à deux bouteilles de gaz. (FB)

Source photo : CAR, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : Alta Frequenza,  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.