La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Suite à la rafle du lundi 23 octobre 2006

Le 25 octobre 2006 : 8 personnes sur les 14 (15 ou 17?) interpellées sont encore en Garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Borgu. Après la série d'interpellation de lundi dernier, nombreuses ont été les réactions du mouvement national ou agricole.

Selon la presse 15 personnes dont 5 femmes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête préliminaire sur l'attentat du 4 mai 2005 contre la gendarmerie de Corti. Une jeune agricultrice de 20 ans a été interpellé et transféré à Saint Florent.

Plus de 150 militaires ont participé à cette rafle.

Un premier rassemblement de soutien à eu lieu mardi dans la journée devant les gendarmeries.

La FDSEA (fédération départementale des syndicats d'exploitations agricoles) qui compte 4 de ses militants dans ces gardés à vue dénonce une dérive répressive.

Joseph Colombani déclare à France 3 corse :" C'est une rafle, une fois de plus comme le milieu agricole a connu, on trouve ca pitoyable". "Très démonstrative cette intervention, elle arrive deux jours après que Madame Alliot-Marie se prononce candidate à la candidature pour les présidentielles. Encore une fois la Corse sert de tremplin à je ne sais quelles ambitions"

Fronte Populare dénonce la fuite en avant du pourvoir en Corse, multipliant les interpellations et refusant d'envisager une véritable solution politique dans l'île.

Via Campagnola soutient " les agriculteurs interpellés ce lundi dans la plaine orientale ". Selon Via Campagnola, ces interpellations " dans des circonstances particulièrement médiatisées, auront une nouvelle fois pour conséquence de perturber fortement l'activité professionnelle de ces agriculteurs ".

Corsica Nazione Indipendente dénonce " la rafle de grande ampleur opérée (…) par les autorités politico-judiciaires françaises. Paris doit se convaincre qu'elle ne se débarrassera pas du problème corse par les dragonnades " indique Corsica Nazione qui condamne une nouvelle fois cette " dérive répressive ".

Le Comité Anti répression appel à un rassemblement ce soir à 18h devant la gendarmerie de Borgu

Rinnovu apporte un soutien fraternel et sans failles à tous les patriotes et à toutes les familles touchées dans un communiqué.

Lire la suite du dossier sur ces interpellations

Source photo : France 3 corse (vidéoCapture), Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Rcfm, France 3 Corse, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.