La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

U Rinnovu Naziunale dénonce dans une conférence de presse une Corse sous surveillance

LA CORSE SOUS SURVEILLANCELe 27 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse) Voici les informations du site U Rinnovu Les méthodes de la police politique de Sarkozy sont dignes de la STASI. Dans une conférence de presse à Bastia, Rinnovu ainsi qu'Andatura per i diritti umani, Ghjuventù paolina, l'associu "i naziunali" ont livré à la presse une des balises trouvées dans des voitures de militants.

Voici le texte de la conférence de presse du Rinnovu Naziunale

"Nous dénonçons les méthodes de la police politique de Sarkozy à quelques jours de sa visite en Corse avec son gouvernement. Plusieurs de nos militants, sympathisants, ont découvert une balise dans leurs voitures ; ils ont été filés, filmés, espionnés, et photographiés depuis quelques jours. Nous demandons à tous les patriotes qui subiraient ce genre de flicage de ne pas se laisser intimider.

Avec sa venue mardi et mercredi en Corse, Sarkozy veut essayer de faire passer un message de normalisation "Ici, en Corse, c'est la France." La meilleure preuve que cela n'est pas exact se trouve dans le déploiement comme dans des « territoires occupés » de forces spéciales sans précédent, par la mise en place d'une zone verte à Aiacciu et par une intimidation tout-azimuts. Ayant en mémoire son discours sur une chaise en plastique avec Raffarin en 2003 à Poretta, le président français fait un chantage antidémocratique odieux aux syndicalistes en leur demandant de ne pas manifester s'ils veulent être reçus.

Nous n'avons rien à demander à Sarkozy et à son gouvernement. Nous n'acceptons pas son postulat énoncé lors de son dernier voyage : « acceptez la Corse française et républicaine et après nous pourrons dialoguer des modalités".

Nous lui opposons cette évidence : « acceptez la reconnaissance du peuple corse et de ses droits… » "

Voir le dossier sur le Conseil des Ministres en Corse (Oct 2007)

Source photo : U Rinnovu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
U Rinnovu, Unità Naziunale
© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.