La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Leçon de démocratie de  Sarkozy avant son arrivée en Corse et à la veille de la mobilisation du mouvement national : "La rue elle ne fera pas plier...."

Le 27 octobre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  "La rue, elle ne fera pas plier, parce que nous sommes dans une démocratie" c'est ce qu'il a affirmé énervé à un syndicaliste cheminot qui lui annonçait les futures manifestations dans les rues de France.

La conception de la démocratie Sarkozienne est connue de tous depuis très longtemps et pour preuve en Corse, l'arrivée quotidienne de forces de répression en renfort pour le conseil des ministres. 1500 ou plus de 2000 policiers en renfort, peu importe le chiffre, ce qui compte c'est la tension qui règne chaque jour sur Aiacciu.

Vendredi soir des supporters du Sporting Club de Bastia,  présent à Ajaccio pour le derby corse, décident de "craquer" des fumigènes sur le cours Napoléon afin de commencer la fête avant de se rendre au stade. Bien mal leur a pris, 11 d'entres eux se sont fait interpeller manu militari par les CRS en renfort et conduit au commissariat pour y être entendu. Les policiers locaux les ont relâchés rapidement constatant l'évidente bêtise de leurs collègues de passage.

Interdiction de stationner le long du trottoir de la préfecture, c'est ce que nous impose depuis plus de 10 jours des CRS en faction sur le trottoir. Les ajacciens avaient pris l'habite de stationner le soir pour aller récupérer des cigarettes au tabacs d'en face. 9 fois sur 10, un CRS, gonflé à bloc par sa position de colons surarmé, arrivent en hurlant de ne pas rester, l'air menaçant... Tintacciu il a du avaler de travers la croquette de la dernière fois ou bien il nous en veut encore pour le brigadier Cassart.

La présence militaire alimente toutes les conversations et ce qui en ressort c'est l'agacement général.

La rue principale d'Ajaccio sera probablement interdite au peuple mercredi prochain, un couvre feu est à prévoir, des blindés sont prêt à intervenir en cas d'émeute, le GIGN, le commando Hubert et les hélicoptères de combat sont à la disposition du président de la République. Des rumeurs font état de la présence du Charles de Gaule au large des Sanguinaires.

Voir le dossier sur le Conseil des Ministres en Corse (Oct 2007)

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.